Envisagez une pré-visite pour installer le boîtier dédié au superéthanol


Le carburant peut engendrer des dépenses considérables, d’où l’intérêt de bien vous renseigner concernant cette technique. Cette dernière vise à installer un boîtier qui vous permet d’utiliser le superéthanol également appelé E85. Il est très avantageux pour votre portefeuille puisqu’il vous offre de sérieux avantages en termes d’économies, vous ne devez donc pas négliger la mise en place de ce boîtier. Il faut prévoir un budget de 750 euros avec tout le nécessaire, mais il sera préférable d’envisager une pré-visite.

Quel est le prix de cette première visite ? 

Avant de prendre un rendez-vous pour l’installation de votre boîtier consacré au superéthanol, vous devez impérativement vous renseigner sur la compatibilité de votre berline. Cette dernière ne remplit pas forcément les contraintes imposées. Le centre auto qui est le plus proche de chez vous pourra alors vous aider concernant l’installation. La pré-visite est relativement abordable puisqu’il faut prévoir moins de 30 euros.

A lire également : Quand vendre sa voiture ou l'envoyer à la casse ?

  • Le professionnel regardera le fonctionnement de votre voiture qui doit utiliser de l’essence, les normes sont aussi les bienvenues.
  • Il y a des contraintes pour les kilomètres au compteur et la puissance fiscale ne doit pas dépasser les 14 CV.
  • Si votre véhicule est compatible, sachez que les avantages seront clairement nombreux avec une réduction de 40 % des émissions de CO2.
  • Avec le superéthanol, vous pourrez aussi dépenser moins d’argent pour le carburant, les réductions sont estimées à 45 %.

Vous avez pu le comprendre, l’E85 est vraiment une solution intéressante, vous aurez également un moteur moins bruyant et un peu plus souple. De plus, l’entretien de votre voiture ne sera pas un gouffre financier, d’où l’intérêt de bien vous renseigner concernant l’installation de ce boîtier qui devrait rapidement vous combler. Si vous avez des questions, le centre auto devrait vous apporter toutes les réponses et vous guider concernant la mise en place de ce boîtier.

A découvrir également : Voitures : faites le choix de l’exceptionnel