Garde meuble: quelques conseils pour bien le choisir


Garde meuble: quelques conseils pour bien le choisir

Lassé de voir votre garage, votre cave ou encore votre grenier plein des pieds à la tête, vous avez choisi d’opter pour la location d’un garde meuble? Vous avez récemment déménagé dans un logement plus petit que le précédent et, ne parvenant pas à y caser la totalité de vos affaires, vous avez entrepris de louer un box de stockage? Votre maison va bientôt faire les frais d’une importante rénovation. Désireux de protéger vos biens, vous avez choisi de stocker ces derniers au sein d’un garde meuble, le temps des travaux? Vous êtes indépendant et, dans le but de récupérer de l’espace, vous souhaitez déplacer vos archives vers un garde meuble sécurisé? Que de bonnes idées! Attention, reste toutefois qu’un garde meuble n’équivaut pas forcément un autre… Pour bien le choisir, quelques conseils. 

La sécurité avant tout

Si vous stockez vos affaires au lieu de vous en débarrasser, c’est qu’elles représentent une certaine valeur à vos yeux. Mieux vaut donc opter pour un garde meuble sécurisé.

Faites donc attention à ce que l’entreprise choisie soit munie d’une alarme, de caméras de vidéosurveillance et/ou qu’un vigile ouvre l’œil.

Zéro humidité

Rien de pire que l’humidité, surtout si vous entreposez des archives et autres biens fragiles. Soyez donc attentif à ce critère également. Quoi qu’il en soit, veillez toujours à laisser un espace de quelques centimètres entre les parois et vos différents cartons.

Accessibilité maximale

Si certaines entreprises de location de garde meubles permettent à leur client d’accéder à leur box de stockage quel que soit l’heure du jour et de la nuit, ce n’est malheureusement pas le cas de tous.

Surtout si vous êtes amené à vous y rendre régulièrement, concentrez-vous prioritairement sur les garde meubles accessibles 24H/24 et 7J/7!

Une question de services

Si le prix demeure un critère important si ce n’est crucial, reste qu’il ne doit pas l’emporter sur la qualité des services.

À ce niveau, les disparités peuvent être importantes. Sachez, par exemple, que certaines entreprises mettent gratuitement à votre disposition du matériel de manutention afin de vous simplifier la tâche.

D’autres vendent également en leurs locaux cartons et autre matériel d’emballage. Des “détails” qui peuvent parfois faire toute la différence.

Certaines entreprises de location de garde meuble à Liège, par exemple, rassemblent la totalité de ces critères. À vous de vous montrer particulièrement attentif!

Le feeling est également une notion importante. Si le personnel se montre à votre écoute, c’est bon signe… 🙂