Mode

Pourquoi les bretelles sont-elles meilleures que la ceinture ?

Vous avez besoin d’un moyen de maintenir votre pantalon en place, mais vous hésitez entre une ceinture et des bretelles. Le choix peut sembler difficile, mais il ne l’est pas vraiment. Les bretelles l’emportent nettement sur les ceintures. Voici 7 raisons pour lesquelles les bretelles sont meilleures que les ceintures.

A lire également : Choisir des grenouillères pour adultes

1. Plus confortable

Vous voulez être au mieux de votre forme, mais vous voulez aussi être à l’aise. Les ceintures serrent la taille et vous donnent l’impression d’avoir trop mangé. Les bretelles maintiennent votre pantalon en place sans resserrer la taille, de sorte que vous vous sentez aussi bien que vous en avez l’air.

2. Fini les chemises froncées

Le fait de serrer à la ceinture ne fait pas que vous mettre mal à l’aise. Il provoque le froncement de vos chemises. Vous avez alors l’air mal fagoté. En revanche, les bretelles vous permettent de garder vos chemises impeccables. Si vous voulez être au mieux de votre forme, il est temps de passer aux bretelles.

A voir aussi : Cheveux courts : quel style opter ?

3. Tant de choix

Une ceinture est fondamentalement une ceinture, quoi qu’il arrive. Les ceintures n’ont pas vraiment de styles différents. Ce n’est pas comme si vous mettiez votre ceinture de soirée pour la changer ensuite en ceinture de travail. Il existe de légères variations, mais les ceintures sont fondamentalement toutes les mêmes. Les bretelles existent dans d’innombrables largeurs, styles, motifs et couleurs. Vous pouvez même choisir le type d’attache. Cela les rend beaucoup plus amusantes.

4. Favorise une bonne posture

Une bonne posture est essentielle pour votre santé générale, mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez tendance à vous affaler lorsque vous êtes devant l’ordinateur ou que vous vous promenez. Vous pouvez améliorer votre posture de manière simple en portant des bretelles. Les bretelles exercent une légère pression sur vos épaules. Cela vous amène à vous redresser et à avoir une bonne posture. Ce n’est pas une décision consciente. Vous ne ressentez pas le besoin de vous tenir debout, de vous asseoir et de marcher plus droit, mais c’est exactement ce qui se passe.

5. Une meilleure circulation

Une ceinture est comme un garrot qui entoure votre taille. Si elle est trop serrée, elle peut perturber votre circulation. Votre corps a besoin que le sang circule, alors passez aux bretelles. Celles-ci n’exercent aucune pression sur votre taille ou sur toute autre partie de votre corps, et sont donc beaucoup plus sûres à porter.

6. Ayez l’air plus mince

Vous avez manqué quelques séances de sport et votre ventre commence à ressortir ? Au lieu de vous en inquiéter, mettez une paire de bretelles. Les rayures verticales sont amincissantes, vous aurez donc l’air plus léger de plusieurs kilos en enfilant une paire de bretelles.

7. Un accessoire de mode distinct

Les ceintures sont subtiles et passent souvent inaperçues. Les bretelles, par contre, sont un accessoire distinct et très à la mode. Ces accessoires vous donnent l’occasion de montrer votre style personnel, qu’il soit classique ou amusant et funky. Vous pouvez faire une déclaration chaque fois que vous portez une paire de bretelles. On ne peut pas en dire autant des ceintures.