Loisirs

Quatre recettes de cuisine à base de Lemon Curd

Le Lemond Curd est un produit couramment utilisé dans plusieurs recettes. Il permet de raffiner le goût tout en apportant une certaine texture. Voici trois recettes simples à base de Lemon Curd.

Les tartelettes à la meringue et au citron

Il s’agit d’une recette très facile.

A lire également : Le CA du pôle business représente 65 % du volume d’affaires de TourCom

Ingrédients : 200 g de crème au beurre vanillé, des mini-meringues, du Lemon Curd, et des mi-étuis à pâte brisée.

Préparation

A lire en complément : Bientôt l’été, avez-vous pensé à vos voyages de vacances ?

Vous devez déjà avoir des tartelettes en pâte brisée pour la préparation. Versez ensuite toute la crème au beurre à la vanille dans un bocal propre. Ajoutez-y une cuillère à soupe de Lemon curd. Commencez par mélanger les deux produits jusqu’à l’obtention d’un produit mousseux et surtout léger. Remplissez maintenant les tartelettes avec le mélange obtenu. Finissez par garnir chaque tartelette avec une mini-meringue.

Le gâteau framboise

Pour réussir, il suffit de bien mesurer chaque quantité d’ingrédients.

Ingrédients : 200 g de farine, 200 g de sucre en poudre, 200 g de beurre ramolli, du Lemon Curd (quatre cuillères à soupe), une cuillère à café de levure chimique, 4 œufs, de la confiture de framboise (quatre cuillères à soupe), et de la soupe de lait (deux cuillères à soupe). Pour le glaçage, vous aurez besoin de : 240 g de beurre ramolli, du Lemon Curd (quatre cuillères à soupe), 380 g de sucre glace, et des framboises fraîches.

Préparation

Préchauffez le four à une température de 180 ° puis apprêtez trois moules ronds d’environ 20 cm. Versez tous les ingrédients du gâteau dans un bocal sans y ajouter la confiture. Battez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et douce. Remplissez convenablement les trois moules puis portez au four. Attendez que les gâteaux soient dorés avant de les retirer. Laissez-les refroidir complètement avant de passer à l’étape suivante.

Pour séparer les différents étages, faites usage de la confiture de framboises. Après l’assemblage des trois gâteaux, passez maintenant au glaçage. Battez le beurre de sorte à obtenir un produit tendre. Ajoutez successivement du sucre glace, du lemon curd, et du lait (au besoin). À chaque ajout, battez correctement le mélange. Répandez deux cuillères à soupe de lemon curd sur le gâteau avant de mettre le glaçage. Finissez par une simple décoration avec des framboises fraîches. 

Le Milkshake au citron

C’est la recette la plus facile de cette sélection.

Ingrédients : 250 ml de lait demi-écrémé, une cuillère à soupe de lemon curd, des biscuits digestifs, puis 2 boules de glace vanille assez grande.

Préparation

Versez tous les ingrédients (sauf les biscuits digestifs) dans un bocal bien propre. Mélangez ensuite correctement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois servi, vous pourriez ajouter les biscuits digestifs après les avoir écrasés.

Les Cheesecake au Lemon Curd

C’est une recette facile, mais qui nécessitera en tout près d’une heure de préparation.

Ingrédients : 400 g de fromage blanc, 1 œuf, 25 g de beurre, 200 g de spéculoos, 100 g de sucre en poudre, un demi-citron, et un petit pot de lemon curd.

Préparation

Commencez par préchauffer le four à une température d’environ 130 ° C. Faites un mixage des spéculoos et divisez le produit obtenu en deux. Mélanger une partie avec du beurre fondu que vous étalerez au fond d’une moule à gâteau. Mettez le fromage et le sucre dans un même récipient puis fouettez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Renversez le mélange dans la moule préalablement préparée. Enfournez ensuite pendant une trentaine de minutes. Laissez votre cheese-cake refroidi avant de servir napper de lemon curd et de spéculoos en poudre.