Vasque de salle de bain, à poser ou à encastrer ?


En céramique, en marbre, en bois ou en pierre naturelle, la vasque pour la salle de bain est devenue un accessoire incontournable pour rendre cette pièce un endroit moderne et épuré. Elle a remplacé l’ancien lavabo et s’intègre parfaitement à l’ensemble des meubles et des articles se trouvant dans la salle de bains. Mais, la question que tout le monde se pose lorsqu’il est question de remplacer le lavabo par une vasque c’est la pose. Alors, pour répondre à cette question, voici quelques points à connaître dans le choix de sa vasque de salle de bain.

Pourquoi cet engouement pour la vasque de salle de bain ?

Depuis quelques années, la vasque de salle de bain ne cesse de séduire de plus en plus de monde. Cela est certainement dû à son côté moderne et beaucoup plus esthétique que les lavabos à colonne et les lave-mains. Doté d’un beau design épuré, cet accessoire apporte une touche sophistiqué à la salle de bains, aussi petite soit-elle.

En plus de cela, la vasque vous offre la liberté de choisir parmi les formes qui s’harmonisera le plus avec votre salle de bains. Allant des vasques rondes, ovales, carrées et rectangulaires, vous avez l’embarras du choix pour rénover votre salle de bains. Et comme les fabricants ne cessent de répondre aux attentes des utilisateurs, il est désormais possible de dénicher des vasques en conçues à partir de différentes matières outres que la céramique. Il suffit tout simplement de choisir un modèle le plus résistant et facile à entretenir.

Quel type de pose choisir pour l’installation de la vasque de salle de bain ?

Avant de remplacer votre lavabo par une vasque, il est important de savoir que vous avez le choix entre une vasque à encastrer et une vasque à poser. Si la vasque à poser est une belle perspective pour apporter une touche moderne à la salle de bains, tout en s’intégrant parfaitement à sa décoration, il faut noter qu’elle ne convient pas aux petites espaces. Effectivement, la vasque à poser ne demande pas de grands efforts d’installation. Vous n’avez besoin que de découper le plan de la salle de bains  pour l’évacuation et votre vasque est fin prêt pour une utilisation quotidienne.

Par contre, si vous souhaitez que votre vasque reste beaucoup plus fonctionnelle et plus commode, opter pour la vasque à encastrer est le plus conseillé. Facile à nettoyer et à entretenir,  ce modèle de vasque s’intègre déjà aux meubles de salle de bains vous offrant un espace dédié au rangement. Ainsi, si vous souhaitez optimiser un petit espace tout en ayant une vasque moderne et pratique, la vasque à encastrer devra répondre à votre attente.

Vous savez maintenant quels sont les points à connaître avant d’opter pour la vasque dans votre salle de bains ? N’hésitez plus à demander à un artisan professionnel de mener à bien votre projet, que ce soit dans le choix de la vasque, de l’installation appropriée et du budget alloué pour votre rénovation. Vous pourrez ainsi réaliser votre rêve tout en modernisant votre salle de bains.