Loisirs

4 meilleurs endroits pour faire de la raquette à neige

Pour faire un voyage à raquettes, il nous faut bien sûr de la neige ! Mais surtout, il nous faut les beaux paysages d’une belle nature sauvage. Quels sont les 4 endroits les plus incontournables pour faire des randonnées à raquettes à neige ?

Voyage à raquettes pour la découverte des fjords de la Norvège

Dans les plus beaux sites de la Norvège, vous avez une multitude de sites à explorer en traîneau à chiens, en ski nordique et en raquettes à neige. La Norvège est l’un des plus beaux pays qui se prête à un superbe voyage à raquettes dans ses sites les plus célèbres.

Lire également : Les nouvelles façons de célébrer un anniversaire entre amis

Les fjords du pays des vikings et des trolls se découvrent dans le cadre d’une randonnée exceptionnelle en raquette. Les fjords et les montagnes de Norvège offrent des spectacles contrastés en hiver. Des spectacles dans lesquels vous serez directement plongé.

Balade en raquettes dans les forêts de Laponie

Les aurores boréales font partie de vos récompenses une fois la nuit tombée en Laponie. Par ailleurs, en hiver, la journée n’est pas bien longue en Laponie suédoise. Pour explorer la nature sauvage composée de forêts, de lacs gelés et de rivières de la Laponie, plusieurs choix s’offrent à vous.

A lire en complément : Le top des sites de pmu pronostic turf

Si vous voulez prendre le temps d’admirer et de réellement vous immerger dans le magnifique décor enneigé de la Laponie, rien de tel qu’une balade en raquettes. Deux nuits dans une cabane en pleine nature vous feront profiter de la générosité de cette nature nordique.

Un séjour 100% raquettes à neige sur l’archipel de Lofoten

Les îles de Lofoten sont emblématiques de la Norvège. En été, les montagnes, les fjords et les eaux de ces îles norvégiennes offrent les plus beaux paysages de carte postale au monde. Les îles Lofoten se prêtent aussi à votre activité préférée en hiver.

Si vous êtes adepte des balades, randonnées ou trek en raquette à neige, un séjour de 8 jours exclusivement en raquette à neige dans cette partie de la Norvège vous donnera pleine satisfaction. Que faire pendant 8 jours de séjour en raquette à neige dans les îles Lofoten ? Vous ferez le plein de sensations en découvrant les paysages de montagne et mers s’alternant au rythme de votre avancée.

Un séjour pour découvrir le Spitzberg

Ce séjour de 9 jours proposé par GNGL – Grand Nord Grand Large est composé de 7 jours de découverte en raquettes à neige. Voulez-vous ressentir les mêmes sensations d’une vraie expédition dans les zones polaires ? C’est chose faite avec un voyage en raquettes pour la découverte du Spitzberg. A l’exception faite que vous ne tirez pas un pulka et ne séjournez pas en pleine nature à la merci des conditions météo extrêmes.

Pendant le voyage, votre hébergement est un guest house où l’on vous chouchoute. Qu’est-ce qu’il y a au programme des sorties en raquettes ? Vous découvrirez la vallée de l’ours, le Seed Vault – Réserve mondiale de semences du Svalbard -, la banquise de l’Adventfjord ou encore le glacier de Longyearbyen et bien d’autres encore.