Comment choisir un hôtel avec un bon rapport qualité/prix ?


Hôtel bon rapport qualité prix

Vous désirez réserver une ou plusieurs nuits dans un hôtel mais vous voulez être sûr de ce que vous réservez ? Voici quelques astuces à mettre en place pour obtenir une chambre d’hôtel de qualité au meilleur prix ! 

Avez-vous déjà eu la mésaventure de tomber sur une chambre d’hôtel ne ressemblant pas du tout à la photo sur le site ? La mauvaise surprise d’avoir une vue sur l’arrière-cour avec le parking et les poubelles ? Ou simplement de payer une chambre au prix fort et d’être déçu par le rapport qualité-prix ? Avec ces quelques conseils, ces situations ne devraient plus vous arriver !

Comparer

Prenez le temps de comparer les hôtels avant de prendre une décision. Ne foncez pas tête baissée sur le premier qui vous plaît ou sur le moins cher. Car parfois, il y a des mauvaises surprises. Consultez les photos, les prix, le nombre d’étoiles, la situation géographique, les services inclus, … et comparez-les vous-même. En effet, certains sites bien connus proposent aux hôtels de payer pour être affiché en première position. Il ne s’agit donc pas forcément du meilleur. Ne vous laissez pas influencer par ce genre de classement.

Se renseigner

Pour vous renseigner, le plus simple est de chercher sur internet. Tapez le nom de l’hôtel qui vous intéresse et aller lire sur des forums, des blogs ou des sites spécialisés, des avis d’autres clients. Attention cependant à rester vigilant… Sachez que sur le web, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur de “faux” commentaires, rédigés par les hôtels eux-mêmes pour vanter leurs qualités. Essayer d’en lire au maximum pour recouper les informations qui reviennent souvent. En règle générale, vous arriverez tout de même à vous faire une idée globale de la qualité de l’établissement.

Réserver

Réserver ou ne pas réserver ? Si vous partez durant une saison touristique ou une période de vacances, ne tentez pas le diable et réservez ! Durant les périodes plus creuses la réservation n’est pas une obligation mais elle permet parfois d’éviter des stress ou des mauvaises surprises. Un événement régional auquel vous n’aviez pas pensé, un jour férié national ou encore un week-end particulièrement ensoleillé et voilà que toutes les chambres sont prises ! Mieux vaut anticiper.

Quand réserver ? Le plus tôt est le mieux. Les offres seront plus larges et donc vous pourrez en profiter pour obtenir un rapport qualité-prix optimal. De plus, si vous partez durant la haute saison et/ou dans une zone touristique, vous n’aurez pas de promotions de dernières minutes ! Alors prenez de l’avance.