Guadeloupe, île aux multiples facettes


Exotisme, chaleur, saveurs parfumées, plages paradisiaques, paysages naturels pittoresques, climat favorable en toute saison, voilà déjà quelques éléments des nombreux attraits touristiques de la Guadeloupe. En fait, c’est un archipel des petites Antilles qui bénéficient des influences caribéennes mais qui se démarque par sa forte identité culturelle et historique. Destination de choix pour les amoureux de la découverte et de l’authenticité, la Guadeloupe a tellement à vous offrir pour faire de vos vacances une expérience inoubliable.

Iles à la fois mystérieuse et enchanteresse

Le Guadeloupe est composée de petites îles : la Grande-Terre qui concentre les principales commodités de vie moderne ainsi que les monuments historiques et attractions touristique. Après, La Petite Terre qui est particulièrement attrayante car elle renferme les richesses naturelles et des paysages de toute beauté qui n’attendent que d’être visités. A propos, ce que nous vous recommandons pour faire vos visites en toute liberté c’est de faire une location voiture Guadeloupe en approchant une agence fiable et compétitive.

Elle est justement là la singularité de la Guadeloupe, la grande diversité des paysages qui vous offre l’occasion d’expérimenter des activités loisirs en tout genre. Randonnée de pleine nature, activités nautiques, excursions guidées que ce soit en mer ou en nature et ce, en plus des visites du patrimoine historique et culturel de l’île.

Les incontournables de l’archipel

En parlant des lieux d’intérêt historiques, vous avez à Point Pitre des musées, des monuments aux architectures d’époques, des habitations d’antan et le marché artisanal de la Darsa qui vous expose les saveurs et spécialités artisanales locales.

Les amateurs de plage et de soleil trouveront également leur bonheur, car la région offre un littoral étendu où l’eau calme et turquoise des Caraïbes vient caresser le sable fin, qui sera encore soutenu par une végétation luxuriante et une ambiance de fraicheur et convivialité. Parmi les plus fréquentées, on distingue la Pointe de la Vigie qui se trouve à Anse Bertrand, puis la Pointe des Châteaux de Saint François.

Sinon, pour vos explorations nature, destination la Petite Terre. En fait, elle est constituée de paysages montagneux, de sentiers naturels et de vallées verdoyantes, pour vous offrir des spectacles hauts en couleurs et en sensations. Cependant, si vous voulez tout découvrir en profondeur, proposez-vous des circuits et en tout confort en négociant au meilleur prix une location voiture Guadeloupe.