Un architecte Marseille vous accompagne tout au long de votre projet


isolation thermique des murs

Discutez de votre projet de nouvelle construction de votre maison d’habitation à un architecte Marseille et selon vos aspirations et besoins qui sera vous conseiller et vous guider dans vos choix de la forme de votre maison et des matériaux. L’architecte Marseille fait une descente sur terrain pour une étude de faisabilité de la construction de votre demeure. Après 72 heures, il vous donne un devis gratuit et l’esquisse détaillé de votre future maison et après réflexions, vous lui faites part de votre accord et c’est seulement là que commencent toutes les discussions relatives au cahier de charges. Le cahier de charges est un contrat qui engage le maître d’œuvre c’est-à-dire l’architecte et le client appelé aussi le maître d’ouvrage. Toutes les parties après avoir pris connaissance du cahier de charges le signent et se portent responsables pour le respect des différentes clauses, l’architecte pour la bonne exécution des travaux et le client pour le paiement des prestations.

L’architecte Marseille est le garant de la réalisation de votre construction

L’architecte joue un grand rôle dans la réalisation du projet de construction parce que c’est lui qui s’occupe de toutes les démarches administratives et du dépôt de demande de permis de construire et de la déclaration avant travaux. Après que tout est fait, il élabore les différents plans pour chaque corps de métier tels que le maître des gros œuvres, les petites œuvres, les artisans, le plombier, l’électricien. Architecte Marseille s’occupe de faire passer un appel d’offre pour la consultation de plusieurs entreprises et de comparer toutes les offres pour ne prendre que les moins chères. Et c’est seulement après que débute le chantier avec une réunion hebdomadaire de tous les intervenants pour contrôler le bon déroulement des travaux selon le cahier de charges.

Un architecte Marseille pour vous offrir une année de parfait achèvement

C’est l’architecte Marseille qui supervise tous les travaux et les qualités des matériaux utilisés en respectant les normes RT 2000 et la protection de l’environnement et en plus de tout cela, il contrôle la bonne exécution des différentes étapes élaborées dans le cahier de charges. La durée des travaux doit être bien respectée pour une remise des clefs lorsque tous les travaux sont réalisés et que le maître d’ouvrage peut enfin habiter dans sa nouvelle habitation. L’architecte doit d’abord tout bien vérifier en détail pour éviter les différents problèmes après la remise des clefs. A la remise des clefs, tous les intervenants doivent tous être présents et l’architecte Marseille offre aussi une garantie biennale ou décennale avec une année de parfait achèvement.