Black Friday – Un bon plan méconnu


Très célèbre aux États-Unis et au Canada, le Black Friday est une occasion de se procurer des biens à bon marché du fait que tous les commerçants offrent une très grande réduction. Dans de nombreux pays, notamment en France, cet événement n’est pas encore intégré dans leur pratique et plusieurs personnes ignorent son existence. Pourtant, c’est un plan qui est très inspirant et qui doit être pratiqué dans chaque pays.

Le Black Friday

En effet, le Black Friday est un nom d’origine américaine qui signifie littéralement « Vendredi noir », mais qui peut être également traduit en « Vendredi fou ». Pratiqué aux États-Unis et au Canada, le Black Friday a lieu le lendemain du repas de Thanksgiving.  Il est à noter que Thanksgiving désigne une fête  pour commémorer l’arrivée des premiers Pèlerins immigrants en Amérique. Lors de l’événement, la tradition stipule que tous les commerçants offrent une grande remise sur tous les produits.  En d’autres termes, c’est une journée de soldes exceptionnelles. Cela ne se limite pas seulement au niveau des magasins, mais s’étend également sur internet. D’ailleurs, c’est une occasion pour les commerçants de vider leurs stocks. De plus, ils sont particulièrement autorisés à vendre à perte dans le but de faire plaisir aux clients et de préparer les ventes de noël.

A lire aussi : Comment sublimer la décoration de son mariage avec des accessoires originaux

Préparer vos cadeaux

Étant donné que tous les prix sont cassés, c’est une grande opportunité de remplir votre panier et d’acheter tout ce dont vous avez besoin. D’ailleurs, n’hésitez pas à offrir des cadeaux à vos proches. Ne laissez pas cette occasion passer, il faut en profiter. Bien qu’il ne soit pas encore réellement intégré en France, les français peuvent également profiter de ce privilège. Pas trop décalé de la fête de Noël, vous pouvez anticiper l’achat de vos cadeaux à moindre prix ou vous faire plaisir avec la box beauté black friday. De par cette box beauté, offrez des produits de soins à votre cousine Julie, ou des maquillages à votre tante Stéphanie, tout le monde y trouvera son propre bonheur.

Le Cyber Monday

Le Cyber Monday, apparu pour la première fois en 2005 aux États-Unis, est le lundi qui suit le Black Friday du Thanksgiving. C’est une journée qui offre l’opportunité aux consommateurs de profiter d’une réduction sur tous les produits à vendre sur Internet. Autrement dit, les e-commerçants font des offres promotionnelles sur internet afin d’offrir une chance aux personnes qui n’ont pas eu l’opportunité de profiter le Black Friday. Pour cette année 2017, le prochain Cyber Monday aura lieu le lundi 27 Novembre.

A lire en complément : Nettoyage de printemps: liste des choses à faire