Olivier Duhamel : son fils arrêté


Olivier Duhamel son fils arrêté

Alors que le député européen Olivier Duhamel est déjà au milieu d’un scandale incestueux, un de ses fils se retrouve aussi à la une des quotidiens pour d’autres motifs. Simon Duhamel a ainsi récemment été arrêté pour des faits de ce qui s’est déroulé en mars dernier, alors que le jeune homme était en état d’ébriété.

Qui est Simon Duhamel ?

Simon est né au Chili en 1989, et a été adopté en même temps que sa sœur Aurore par Olivier Duhamel. Ayant été un jeune à problèmes, son adolescence a été marquée par l’alcool ainsi que diverses drogues. Il n’est également pas sans démêlés avec la justice, car en 2012, il se fait arrêter pour conduite sans permis. En 2016, il est accusé de violences conjugales par sa femme. Lui et sa famille ont ensuite été massivement mis sur les projecteurs assez récemment, par rapport à l’affaire portant sur son père adoptif, accusé de viol et d’inceste sur un de ses demi-frères.

A découvrir également : Agent d'escale : le métier et la formation

Quels sont les faits ?

Bien qu’il soit au centre d’une affaire bien moins glauque que celle de son paternel d’adoption, ce fut assez grave pour qu’il écope de plusieurs sanctions. Les faits ont eu lieu plus tôt dans l’année, soit dans le courant du mois de mars.

Violences et dommages sur des voitures

Alors qu’il était au volant en état d’ébriété, Simon Duhamel a causé divers dégâts sur bon nombre de voitures sur son passage. De tels véhicules étaient occupés, et cela a résulté non seulement en dégradation des biens, mais aussi à des blessures chez certains, en plus de la frayeur. Une des porteuses de plainte a même affirmé « avoir cru être attaquée par un terroriste ». Pendant le procès, Simon Duhamel affirme avoir bu un mélange de rhum et de champagne. La combinaison de deux a donc affecté grandement son comportement, et il a même affirmé ne pas se souvenir des actions qu’il a faites.

A lire également : Mon avis sur la friteuse sans huile, un appareil très pratique

3 ans de prison, dont 2 en sursis

Les sanctions ont été sans équivoque, et le jeune trentenaire est condamné à 3 ans de prison, avec deux en sursis. Il a d’abord été mis en détention provisoire, mais a été relâché depuis. Cela lui permettra d’assister à la naissance prochaine de sa fille avant de commencer à purger sa peine. Outre cela, il doit également payer 10 000 euros en dommages et intérêts, en plus des soins requis par les victimes. Son permis lui a également été retiré.

Simon Duhamel troublé par les scandales récents

Simon indique avoir particulièrement mal vécu l’intérêt médiatique pour sa famille suite au livre « La grande familia » publié par sa demi-sœur Camille. Ceux-ci ont continuellement demandé au fils de Simon Duhamel de faire des commentaires sur les accusations portées sur son père, que ce dernier a d’ailleurs partiellement confirmé. L’impact psychologique que cela a pu avoir pourrait expliquer ses déboires récents. Il a été surpris par la publication du livre, car lui et sa sœur Aurore n’ont pas été prévenus par leur demi-sœur et ses frères de cette intention.