Le point sur Pierrette SICOT, fondatrice de l’agence de communication DS Consulting


Si elle n’était pas de nature curieuse et si elle n’avait pas cette passion pour l’entrepreneuriat, Pierrette SICOT n’aurait jamais eu l’idée d’explorer le domaine des agences de communication.

Le hasard ainsi que des entrevues ont joué des rôles déterminants dans le lancement de son agence de « communication sur mesure » dénommée DS consulting.

Pierrette SICOT, jeune mère et fervente entrepreneuse

Tout a commencé lorsque Pierrette a été embauchée en tant que consultante en marketing digital par une start-up. Son installation dans la Capitale française avec son mari, qui devait être un événement banal, fut le début d’une belle aventure dans le secteur des services. Son métier lui a permis d’acquérir des expériences en matière de gestion des grands comptes.

Agée d’une trentaine d’années, Pierrette et sa famille ont ensuite déménagé dans la ville du Mans. Et c’est dans cette localité, en 2014, qu’elle a décidé de créer et d’implanter son agence spécialisée en communication et marketing. Pour la jeune mère, fonder sa propre entreprise est tout à fait naturel : elle-même est issue d’une famille d’entrepreneurs.

Pierrette affiche une intransigeance sur la nécessité de comprendre le client. Elle refuse catégoriquement de proposer à ses clients des solutions incohérentes. Selon elle, le client se tourne vers le prestataire pour obtenir des réponses intelligibles et dont le coût rentre dans son budget. Le crédo de l’agence : « Notre expertise clés en main pour la mise en valeur de votre image à votre mesure ».

DS Consulting, l’agence de communication en bonne et due forme

Chez DS consulting, la qualité de la prestation s’exprime par l’élégance et la créativité de la solution offerte au client. L’écoute, l’échange, le partage sont indispensables pour pouvoir atteindre cet objectif, c’est la raison pour laquelle ils sont considérés comme les principes directeurs qui régissent l’activité de l’agence.

En tant qu’agence « sur mesure », DS consulting propose à ses clients 3 principales activités : elle les accompagne à travers des conseils et des formations en matière de communication et de vente, elle conçoit des pages web et peut être contacté pour la réalisation de supports de communication.

Actuellement, DS consulting diversifie ses prestations. Elle réalise des formations en matière de communication. Elle peut aussi épauler les clients qui ont besoin de conseils en marketing. La communication visuelle ainsi que la création de sites internet figurent également parmi les activités de cette agence.

Avec ses 5 collaborateurs, Pierrette est plus que jamais déterminée à faire de l’agence DS, une agence considérée pour ses solutions créatives et adaptées aux besoins des clients. Pour plus de détails sur les prestations de l’agence de communication, vous pouvez visiter son site.