Pourquoi apprécie-t-on tant le e-liquide d’lice menthe fraîche ?


D’lice est une marque spécialisée dans les e-liquide de qualité dont fait partie le e-liquide saveur menthe fraîche. Pourquoi cette-ci est-elle tant appréciée ? Qu’est-ce qui la rend si spéciale ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Clin-d’œil à la marque D’lice

L’enseigne D’lice est une marque française de e-liquide qui a vu le jour en 2012. Ses produits connaissent une forte résonance chez la communauté des vapoteurs, qu’ils soient débutants ou plus anciens. Parmi ses produits phares figure le e-liquide menthe fraîche. Découvrez avec nous le secret de cette sauveur unique !

A découvrir également : Les bienfaits de la psychologie énergétique

Pourquoi le e-liquide menthe est si apprécié ?

Depuis l’apparition de la vape, le e-liquide menthe fraîche a connu un succès fulgurant. Il est très apprécié des les vapoteurs et pour cause !

Le e-liquide D’lice menthe fraîche procure cette sensation à la fois douce et rafraîchissante, idéal pour un vapotage quotidien. En dehors du fait que certains anciens fumeurs cherchent dans ce e-liquide à retrouver le goût de leur ancien paquet de cigarettes mentholées, le e-liquide D’lice menthe fraîche est plébiscité pour son aide au sevrage tabagique. En effet, la menthe est une sauveur puissante qui permet l’obtention d’un hit (une sensation de contraction dans la gorge) intense. Elle permet, de ce fait, de compenser le besoin en nicotine, notamment dans la phase de réduction de nicotine durant le sevrage. Le e-liquide menthe fraîche D’lice glacial de 6mg/ml représente l’équivalent d’un e-liquide tabac de 12mg/ml.

A lire en complément : A quoi peuvent être utiles, les solutions hydro alcoolique ?

Les caractéristiques du e-liquide menthe fraîche D’lice

Outre les bienfaits du e-liquide menthe fraîche susmentionnés, la marque D’lice vous fait profiter d’un e-liquide aux composants naturels avec 20 % de VG et 80 % de PG qui s’ajoute aux autres caractéristiques de ce e-liquide D’lice :

  • Des ingrédients d’origine française ;
  • Un e-liquide assemblé en France dans des flacons PET de 10 ml avec bouchon sécurité enfant et verseur compte-goutte ;
  • Le produit est certifié AFNOR ;
  • Une excellente tenue en bouche et un bon volume de vapeur ;
  • Label VAO, pictogramme anti-contrefaçon ;
  • Taux de nicotine régulièrement contrôlé par des laboratoires indépendants ;
  • Traçabilité : la date limite, le taux de nicotine, etc. sont indiqués sur le flacon ;
  • Compatible avec tous les clearomiseur.

Quel taux de nicotine pour mon e-liquide D’lice menthe fraîche ?

Le dosage de nicotine de votre e-liquide dépend essentiellement de votre niveau de dépendance au tabac. Voici quelques généralités qui vous seront utiles pour déterminer quel taux de nicotine vous convient selon votre profil fumeur :

  • Forte dépendance : 18 mg de nicotine ;
  • Dépendance moyenne : 12 mg ;
  • Dépendance faible : 6 mg ;
  • Si vous n’êtes pas dépendant, vous aurez besoin de 0 mg de nicotine.

De quoi est composé un eliquide ?

Nous avons vu précédemment que les liquides d’lice menthe fraîche étaient particulièrement appréciés mais de quoi est vraiment composé un eliquide ? C’est ce que nous allons voir. Il faut savoir qu’un eliquide est composé de trois à cinq ingrédients : une base neutre, des arômes, de la nicotine, des additifs ainsi que de l’eau déminéralisée et de l’alcool, mais ces trois derniers ingrédients sont facultatifs. La base neutre est composée de propylène glycol et de glycérine végétale qui vont être responsables de la force du hit en fonction de leur dosage ainsi que de la densité de la vapeur. Des arômes sont utilisés dans la confection des eliquides. On y retrouve souvent quatre grands types d’arômes la saveur classique qui vient imiter le goût de tabac, la fruitée, la menthe bien évidemment et la saveur gourmande avec des goûts doux et sucrés.

Le liquide blue alien 

Parmi les liquides mentholés, il y a un eliquide qui a su se démarquer c’est le liquide blue alien liquideo 50 ml. En effet, il a fait fureur grâce à son mélange de chewing-gum fruité avec une touche mentholée. Il est très rafraîchissant, de ce fait vous ne saurez plus vous en passer et vous allez l’adopter. Il a un hit puissant, puisqu’il a un ratio PG/VG de 70/30. Vous allez aussi pouvoir bénéficier de deux booster de nicotine que vous pourrez verser directement dans le flacon puisqu’il a une capacité de 60 ml. Le dosage de nicotine est bien sûr à choisir en fonction de votre dépendance puisque si vous fumez deux à cinq cigarettes par jour, il ne vous suffira que de trois mg de nicotine, en tant que petit fumeur. Vous êtes aussi considéré comme un petit fumeur, si vous fumez six à huit cigarettes par jour.