Des tasses à café idéales pour faire le plein d’énergie


Les bienfaits du café

On entend souvent dire que le café est dangereux pour la santé ou du moins qu’il vaut mieux éviter d’en boire. Or, le café serait en réalité bon pour la santé comme le révèlent les résultats de travaux dirigés par la chercheuse Astrid Nealing. D’une part, le café permettrait de lutter contre les caries grâce à ses effets antibactériens. D’autre part, il améliorerait la concentration.

Et ses bienfaits ne s’arrêteraient pas là ! Toutefois, tout le monde ne réagit pas de la même manière au café et une consommation modérée est toujours recommandée. En effet, boire du café en excès peut entrainer plusieurs conséquences négatives telles que l’augmentation de l’agressivité ou le développement du rythme cardiaque.

Tous les passionnés de café peuvent donc se rassurer : jusqu’à quatre à cinq tasses de café, ou bien six ou sept expressos servis comme au bar, peuvent être consommés par jour.

Toute l’énergie du café dans les Ypsilon Brio

Pour varier les plaisirs, pensez aussi à consommer votre café de diverses manières : froid, en milk-shake par exemple. La recette est simple et idéale pour recharger ses batteries au goûter ou en pause.

Pour le réaliser, il vous suffit de mélanger au mixeur deux tasses de café froid, 4 cuillères de glace pilée, un demi-litre de lait, 250 g de glace au café et pour finir une cuillère de sucre. Vous obtenez ainsi en quelques minutes à peine un milk-shake mousseux au café pour deux verres environ.

Pour le servir, les verres à café Ypsilon Brio de Bormioli Rocco sont parfaits. Ils existent en six couleurs différentes et dans plusieurs formats. Originaux, du fait de leur « étui coloré », ils sont aussi résistants et pratiques car ils peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Ces tasses à café ne sont pas les seules proposées par la marque Bormioli qui dédie toute une gamme de son catalogue à ce type de produits. Un ensemble de tasses caractérisé par la beauté et l’élégance du verre… de quoi apprécier encore plus son « instant café » !