Comment organiser sa sécurité ?


stopper les cambrioleurs

Les fabricants de systèmes d’alarme conseillent vivement aux particuliers comme aux professionnels souhaitant se protéger des intrusions et des risques de cambriolages de disposer d’une installation qui leur permettra d’améliorer leur sécurité. Entre les alarmes classiques et les installations complètes, le choix est large, il suffit de trouver le modèle qui répond au mieux aux attentes de chacun.

Quelle alarme à quelle place ?

Pour que l’alarme maison soit efficace, il faudra installer l’alarme maison de manière stratégique. Il faudra alors penser en premier lieu à mettre en place les divers détecteurs d’ouvertures sur les portes et les fenêtres de manière à protéger ces derniers des forcings et autres types d’intrusions. Il faudra ensuite s’assurer de placer la centrale d’alarme dans une pièce sécurisée de la maison avant de déployer la sirène afin qu’elle se déclenche à la moindre alerte. Enfin, il faudra s’assurer d’installer le détecteur de fumée qui viendra parfaire l’installation. Plusieurs choix sont à disposition sur le site http://www.alarme2maison.com/.

Quelle alarme pour quelle structure ?

Pour les appartements, il faut savoir que les sirènes extérieures et les caméras de surveillance ne sont pas toujours acceptées, surtout en copropriété. Toutefois, il reste possible d’installer les autres modules à l’intérieur de l’appartement. Un système classique composé d’une centrale d’alarme et d’un détecteur de mouvement sera à retenir, car cela sera amplement suffisant pour optimiser la sécurité de la maison. Pour les maisons individuelles, il est intéressant de n’opter que pour des systèmes qui sont adaptés à la superficie totale de la maison et l’agencement des pièces. Ainsi, pour une maison de deux à trois pièces, une alarme comprenant une centrale d’alarme rehaussée d’une sirène, deux détecteurs de mouvement et un détecteur de fumée feront l’affaire tandis que pour une maison de quatre pièces et plus, il revient plus intéressant d’opter pour des installations complètes avec des détecteurs d’ouvertures et des caméras de surveillance placées à des endroits stratégiques.

À noter que l’installation des dits modules peuvent être réalisés aisément si l’on dispose de quelques connaissances en la matière et pour ceux qui craignent un dysfonctionnement du système, il reste toujours l’option des installateurs agrées.