Comment utiliser les capsules de lessives ?


 

Une capsule de lessive est une formidable innovation qui abonde le marché des détergents de lessive depuis 2013. Même avec les tâches les plus rebelles, les capsules de lessives sont très efficaces. Elles vous allègent la tâche lors de vos travaux de lingeries. Cependant, en plus du mode d’utilisation inscrit sur leurs emballages, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour une utilisation efficace, rationnelle et sécuritaire. Découvrez dans cet article comment utiliser les capsules de lessives.

Lire également : Outillages de jardin : quel type de moteur choisir ?

Avantages des capsules de lessives.

Encore appelées dosette de lessive, c’est un produit de lessive liquide au format en mono dose, sous forme de tablettes liquides. Il existe également des formats de blocs, de comprimés et de sachet. Elles sont esthétiques, pratiques et rapides à utiliser. En effet la membrane des capsules est faite de sorte qu’elle se dissout au contact de l’eau pour libérer la lessive contenue à l’intérieur.

Les capsules de lessives permettent de raviver les couleurs de votre linge, de lutter exceptionnellement contre les tâches et surtout vous garantissent un résultat impeccable. Ces capsules vous proposent la lessive en mono dose, bidose et parfois même tridose. Notons bien que la dose est en fonction de votre linge et de l’eau que vous utilisez. C’est-à-dire que vous devez prendre en compte la quantité de votre linge et aussi la salissure de cette dernière.

A découvrir également : Quelle taille de lit à 4 ans ?

Mode d’emploi des capsules de lessives.

Pour avoir un résultat impeccable, placer vos capsules au fond de votre tambour avant de mettre le linge. Comme il a été mentionné plus haut, le nombre de capsules dépend de votre linge. C’est ainsi qu’il est conseiller d’utiliser 1 capsule pour du linge normalement sale et de l’eau moyennement dure pour une machine de 3-5kg. Pour du linge très sale et de l’eau dure, utiliser 2 capsules. Cette dose convient à une machine de 6-8kg. Pour une utilisation plus adaptée et efficace, veuillez suivre les conseils suivants.

Il se pourrait que vous ayez des résidus sur votre linge après le lavage. Dans ce cas rincé simplement à l’eau chaude. Les capsules de lessives ne sont pas conçues pour être utilisées avec des machines à laver séchantes. Pour un linge très sale, prenez la peine de prétraiter les taches tenaces et lavez-les à plus hautes températures. Pour les lavages à basse température, n’utilisez pas un programme délicat. Enfin, ne surchargez pas votre machine.

Les mesures sécuritaires.

Évitez de banaliser les mesures sécuritaires afin de vous protéger et de protéger vos enfants aussi.

Tout d’abord, n’utilisez pas les capsules de lessives pour tremper vos vêtements ou lors du lavage à la main. Les capsules contiennent des substances très toxiques à votre peau. En cas de contact avec les yeux, vous devez les rincer délicatement avec de l’eau et pendant 30min au moins. Lavez vos mains après avoir utilisé les capsules de lessives.

Par leurs esthétiques et la multiplicité de leurs couleurs, les enfants sont très attirés par les capsules de lessives. Par conséquent ils doivent être rangés dans un endroit inaccessible à ces derniers pour éviter tout accident domestique.