Latexfalt, des revêtements industriels personnalisés


Afin de répondre aux exigences toujours plus pointues en matière environnementale et pour suivre l’évolution de leur clientèle, les professionnels des revêtements industriels sont obligés d’innover et d’utiliser de nouveaux matériaux.

Des exigences particulières

Comparés au sol des maisons des particuliers, les sols industriels doivent répondre à plusieurs critères bien précis. En effet, ils subissent un certain nombre de contraintes que ne connaissent pas les autres types de revêtements des sols. Bien évidemment, ils doivent être assez solides. En outre, le sol industriel doit être imperméable, antidérapant, résister à l’abrasion, aux hydrocarbures et à la graisse, et enfin ne pas craindre le feu. De plus, il ne doit pas être assemblé par soudure afin de préserver son intégrité. Chaque secteur d’activité a ses propres exigences en la matière. Les besoins du secteur automobile sont différents de la vente au détail, ceux de la pharmacie divergent de ceux de la chimie. Il est donc nécessaire pour un fabricant de revêtements industriels de fournir des réponses personnalisées à ces demandes.

Latexfalt, un spécialiste au chevet des professionnels

Présent dans le domaine des revêtements industriels depuis plus de 50 ans, Latexfalt propose quatre solutions aux professionnels. Les sols synthétiques de Latexfalt  sont conçus pour recouvrir des sols en béton ou bitumeux déjà existants. Déclinés dans la couleur que vous demandez, ils résistent remarquablement à l’usure, sont étanches et n’amassent pas la poussière. Quant à son sol en ciment, il peut être posé sans soudure et supporte une plus grande charge grâce à l’amalgame des matériaux synthétiques avec du ciment. Si vous optez pour un sol en bitume, Latexflat dispose d’une grande variété de chapes à base de bitume, ce qui lui offre une élasticité optimale. Ce genre de revêtement convient pour la réhabilitation de sols en béton déjà anciens. Pour vos toits de stationnement, Latexfalt avance un système de finition sans soudure et qui résiste à l’usure tout en restant étanche.

Latexfalt garantit ses travaux, car il possède sa propre équipe pour la pose. En outre, ses sols industriels sont faciles à entretenir, sans soudure, résistants à l’usure et disponibles en divers coloris.