Pourquoi acheter une fontaine à eau pour son entreprise ?

17 février 2022

Le travail occupe une place importante dans la vie de chaque employé d’une structure. Parce que l’entreprise représente une seconde famille, nombreux sont les employeurs qui ont adopté des mécanismes pour rendre le climat de travail plus convivial et augmenter la productivité de l’équipe. On peut parler ici de l’installation des fontaines à eau. L’eau permet aux employés de s’hydrater et de se rafraîchir. En plus de ces deux notions, plusieurs autres raisons favorisent l’installation des fontaines à eau dans les locaux d’une entreprise. 

Pour la protection de l’environnement

Plusieurs personnes se mettent au vert pour donner une chance de survie à la planète. Dans les sociétés, il est important d’apporter sa pierre pour la protection de l’environnement. Pour cela, le choix d’une fontaine à eau est fait au détriment des bouteilles en plastique. Si tout le monde s’y met, l’emploi des fontaines à eau permettra de réduire la production de ces bouteilles. En plus de la protection de l’environnement, la fontaine à eau permet de réaliser des économies considérables. L’eau embouteillée est plus coûteuse que l’eau simple. En choisissant une fontaine à eau, vous faites jusqu’à 30 % d’économies. 

Pour accroître la productivité du groupe

Le corps a besoin d’eau pour assurer son fonctionnement normal. Il est donc important de mettre à disposition de votre personnel de quoi se désaltérer tout le temps. C’est un besoin vital qu’il faut assouvir. La simple présence de cette fontaine dans vos locaux permet de rendre les employés plus en alerte et de renforcer les liens entre collègues, ceci à travers des pauses-café. 

Comment intégrer le métier de Kinésiologue dans le milieu sportif ?

Les chiffres ne mentent pas : chaque année, de plus en plus de clubs sportifs misent

Le mythe des 17 000 pas quotidiens : leur véritable portée en kilomètres

L'objectif des 10 000 pas par jour, popularisé au Japon dans les années 1960, n'a jamais

La teneur en alcool de la bière : un aperçu fascinant

4,7 % ou 8 % : une simple étiquette ne dit pas tout. Entre la lager