Quel budget pour des fenêtres en bois sur mesure ?


Lorsque les fenêtres standards qui sont vendues sur le marché ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des fenêtres sur mesure. Cependant, ces dernières sont plus coûteuses que les fenêtres standards car ayant un coût de production plus élevé. Le prix d’une fenêtre sur mesure dépend principalement du matériau utilisé. Dans cet article, nous allons nous intéresser uniquement aux fenêtres sur mesure en bois. Nous vous donnerons alors les prix des fenêtres en bois sur mesure.

Tarif selon l’essence du bois

Votre budget pour la fabrication et la pose de fenêtre en bois sur-mesure dépendra en grande partie de l’essence que vous choisirez. Vous aurez alors le choix entre le chêne, les résineux et les bois exotiques. Les fenêtres en chêne sont les plus onéreuses car résistent mieux aux intempéries et ont un niveau d’isolation incomparable. Les fenêtres en bois d’arbres résineux ont l’avantage d’être moins couteuses. Enfin, les fenêtres en bois exotiques ont la particularité d’être très résistantes à l’humidité et au soleil. Le prix d’une fenêtre sur mesure en bois varie alors entre 250 et 1.100 euros hors pose. Quel qu’en soit l’essence, le secret de la longévité d’une fenêtre en bois réside dans son entretien. 

A lire également : Pourquoi choisir le marbre pour sa salle de bain ?

Tarif selon le coût de la main d’œuvre

Le coût de la main d’œuvre dépend de la technique de pose utilisée et du type de travaux. La  pose en feuillure permet à la partie fixe de la fenêtre d’épouser les contours de la feuillure existante. La pose en tunnel permet d’installer la fenêtre dans l’épaisseur du mur. Les poses en feuillure et en tunnel sont plus utilisées pour la rénovation de maisons anciennes aux murs épais. Elles s’adaptent à tout type d’isolation. La pose en applique par contre n’est compatible qu’avec l’isolation par l’intérieur. 

En revanche, elle s’adapte aux travaux de construction et de rénovation. Si votre maison est en construction, vous devrez débourser entre 150 et 250 euros pour la pose d’une fenêtre sur mesure en bois. Il en est de même lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation. Sauf que dans la vie pratique, la dépose de votre ancienne fenêtre vous fera dépenser 50 à 150 euros de plus.

A découvrir également : L’intérêt d’avoir une piscine chez soi