La thérapie alternative : c’est quoi ?

22 décembre 2016

Le mot « alternative » suggère une approche différente de la santé et de la guérison. Ce domaine se distingue à tous les niveaux de la conception médicale conventionnelle des pays de l’Occident. En d’autres termes, la thérapie alternative est une autre forme de médecine. Pour certains, une médecine douce. Et pour d’autres, une médecine parallèle. Cette méthode a été développée quand l’Homme a découvert une certaine limite à la médecine conventionnelle.

Quelles formations ?

Les composantes essentielles de la thérapie complémentaire et alternative sont l’hypnose et le magnétisme. L’hypnose, car elle stimule notre inconscient. Effectivement, l’inconscient existe. D’ailleurs, il occupe 75 % de notre cerveau. Il existe plusieurs types d’hypnoses : l’hypnose thérapeutique, rapide, classique et aussi l’hypnose de spectacle. Le magnétisme, quant à lui, est assez méconnu, mais très efficace. Comme ce n’est pas une capacité innée, il est nécessaire de l’apprendre : chose qui se fait tout de même en un minimum de temps. En outre, il existe une vingtaine de formations sur la thérapie alternative, dont l’aromathérapie, la lithotérapie, le PNL (Programmateur Neurolinguistique), la psychologie et le reki.

Les objectifs de la formation

L’objectif principal est que les participants à la formation puissent tirer profit de cet art, et ce, que ce soit dans leurs études, leur profession, etc. La formation peut s’avérer complémentaire à nos activités dans le domaine de la santé ou simplement pour approfondir nos connaissances. Avez-vous envie de devenir un praticien reconnu ou un amateur éclairé ? Cette formation est faite pour vous. Vos acquis pourront être utilisés pour avoir un impact efficace et un résultat concret, soit dans votre vie, soit dans celle de vos patients, de vos amis, ou de vos collaborateurs. Autrement dit, les formateurs souhaitent vous faire profiter d’un meilleur bien-être. Avec une formation de haut niveau basée sur l’humanisme, la transparence et la sincérité, soyez-en certain ! Il est impossible que votre vie ne change pas.

Plaque funéraire : comment choisir un matériau durable et résistant ?

Choisir une plaque funéraire représente souvent un moment délicat, mais le choix du matériau influe directement

Comptes épargne en France : quel nombre est autorisé ?

Imaginez un système où la simplicité n'est qu'une façade : la réglementation française sur l'épargne jongle

Scantrad : lecture gratuite des scans, concurrents et alternatives

Encore appelé scanlation, le scantrad représente un type de manga numérisé et traduit. Ainsi, depuis la