Famille

Tout savoir sur la pierre de naissance

Les pierres de naissances sont intimement liées à l’histoire de l’humanité. Elles permettent d’inscrire sur un talisman les moments passés du vivant par des souvenirs. De ce fait, chaque personne cherche à connaitre la pierre de naissance qui lui correspond. Cet article apporte de plus amples informations sur la pierre de naissance.

La pierre de naissance : quoi comprendre ?

Encore appelée pierre de mois, la pierre de naissance est associée à un mois particulier de l’année. Ce qui voudra dire que tout le monde a une pierre de naissance associée à son mois de naissance. Ces pierres ont de nombreuses vertus.

Lire également : Trouvez une médaille de baptême adulte en or ou en argent

Les pierres ont une grande importance dans l’histoire et les diverses traditions. Ainsi, en Angleterre, les célèbres bijoux de la couronne qui sont une marque de pouvoir. Le jade chinois symbolise la vie éternelle et le saphir égyptien est une marque de justice.

Par ailleurs, d’après des croyances nées vers les années 1970, les pierres ont des vertus thérapeutiques. Les pierres dégagent des énergies naturelles qui peuvent par exemple atténuer les tensions. Elles ont aussi la capacité de renforcer la confiance ou solidifier une relation par cette énergie dégagée.

A voir aussi : Quelle mutuelle pour votre chien ?

Les pierres de naissances apportent la sérénité, la créativité, la sagesse, ainsi que la force. Il faut rappeler que tous les pouvoirs magiques associés aux pierres de naissance sont des croyances. Ce qui veut dire que certaines personnes peuvent ne pas y croire.

Quel est le calendrier des pierres de naissance ?

Le mois de janvier est associé à la pierre Grenat & Tsavorite. Cette pierre confère sérénité et force. La pierre de naissance correspondant au mois de février est l’Améthyste. Elle symbolise l’équilibre et la plénitude, tout en favorisant la détermination. De même, l’Améthyste a une couleur violette et révèle votre singularité ainsi que votre élégance.

L’Aigue-marine est la pierre associée à Mars. Elle permet de naviguer assez facilement sur la mer quand elle est portée. L’Aigue-marine symbolise la fidélité et s’utilise dans l’ornement des bagues de fiançailles. Le diamant. symbolisant la perfection, la sagesse et la force est associé au mois d’Avril.

Pour le mois de mai, la pierre de naissance associée est l‘Émeraude. Elle est la pierre préférée de la reine Cléopâtre. L’Émeraude exalte la beauté de celle qui la porte et symbolise un printemps éternel. Le mois de juin est directement associé à la Perle. Elle est la plus associée à l’amour et symbolise l’altruisme, la relaxation ainsi que la sagesse.

Le Rubis représente la pierre de naissance du mois de juillet. Elle évoque les couleurs et convient aux grandes personnalités. Elle apporte le courage, le bonheur, ainsi que l’amour. Pour le mois d’août, la pierre de naissance associée est le Péridot. Elle porte chance à ceux qui souhaitent déclarer leurs sentiments naissants. La pierre de naissance associée au mois de septembre est le Saphir. Elle convient plus aux femmes qu’aux hommes. Elle symbolise la loyauté, la vérité, l’ambition et la sagesse. Pour le mois d’octobre, la pierre de naissance correspondance est la Tourmaline. Elle représente la créativité, l’espoir, la protection et le plaisir.

La pierre de naissance associée au mois de novembre est la Citrine. Elle représente au mieux les personnes d’une bonne humeur. Cette pierre apporte l’abondance, la prospérité ainsi que l’équilibre. Pour finir, la pierre de naissance du mois de décembre est la Tanzanite. Cette pierre est très rare et disponible uniquement en Tanzanie en un seul gisement.