Un festival 5 étoiles prévu à Aubagne


Un festival 5 étoiles est prévu à Aubagne, précisément dans le domaine de La Font de Mai. Il s’agit du festival qui porte le nom de ‘’Les Musicales’’, et pendant lequel des chanteurs et musiciens vont se produire pour le bonheur des spectateurs. Il s’agit de la cinquième édition du festival Aubagnais qui se tiendra jusque dans la soirée.

Une cinquième édition qui va s’ouvrir avec du jazz

Ceux qui viendront pour assister à cette cinquième édition du festival Aubagnais, vont tout d’abord se faire du plaisir en écoutant du jazz. En effet, le célèbre batteur Manu Katché et son album ‘’The Scope’’, vont ouvrir les festivités. C’est un artiste qui a fait du parcours, car ayant côtoyé Alain Souchon, et Jean Jacques Goldman.

Manu Katché a eu aussi à faire un spectacle à l’Olympia. C’est dans le pré à musique qu’il va se produire en compagnie du pianiste Elvin Galland, du guitariste Patrick Manouguian, et du bassiste Jérôme Regard. Les spectateurs pourront profiter du spectacle sous la bâtisse du domaine de la Font de Mai.

De la salsa et du violon prévus pour le week-end

Le groupe Tamayo Salsa Music va faire plaisir aux amateurs de cette musique afro cubaine le samedi. Le salséro Jean-Paul Tamayo accompagné de 12 musiciens et choristes feront revivre aux spectateurs l’âge d’or de la salsa. Ces derniers pourront aussi entendre les notes de leur album populaire ‘’Sigue Caminado’’.

Dimanche, ce sera au tour de Catherine Lara et de Juan Carmona, deux violonistes, de prendre place sur la scène. La première nommée est une violoniste célèbre qui a eu à écrire en 2005 la chanson officielle de l’équipe de France de football pour la coupe du monde. La chanson a d’ailleurs été interprétée par Johnny Halliday.

Le bal musical clôturé par les jeunes talents

Une soirée lyrique qui mettra en vedette de jeunes talents va clôturer le spectacle. Des airs d’opéra seront proposés aux spectateurs. Des jeunes talents de la musique classique vont faire bénéficier au public des reprises du répertoire italien comme La Traviata, Norma ou le Barbier de Séville.

Il s’agit d’un ensemble de soirées intéressantes qui seront précédées d’un buffet traiteur à Aubagne. C’est un restaurant qui assura le service de repas qui seront composés d’une assiette de terroir, d’une boisson et d’un dessert. Il s’agit d’une soirée hors du commun qui peut être vu par les spectateurs comme un cadeau des organisateurs.