Tech

3 astuces pour trouver le numéro d’un service client

3 astuces pour trouver le numéro d’un service client

Entrer en contact avec une entreprise se fait généralement par le biais de son service client ou SAV (Service Après-Vente). Il est important dans le monde actuel des affaires de savoir quel numéro contacter pour joindre ses clients, ses fournisseurs ou autres partenaires commerciaux. Alors où trouver le contact d’un service client ? Vous trouverez le contact d’un service client dans les annuaires, dans le site web de l’entreprise et dans les bases de données sur internet.

Les annuaires téléphoniques

Bien avant l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, les annuaires téléphoniques étaient les principales références pour rechercher et retrouver le contact d’un service client. Aujourd’hui encore les annuaires téléphoniques représentent d’importantes sources d’informations sur les sociétés. Repartis par catégories, secteurs d’activités et classés par ordre alphabétique, l’exploitation des annuaires se fait de manière méthodique et ordonnée. Pour retrouver le contact d’un service client, il faut tout d’abord retrouver la société concernée, en recherchant dans le secteur d’activités qui le concerne. Les annuaires téléphoniques sont disponibles dans les librairies et sont produites chaque année. Il est également possible de retrouver le numéro recherché en vous rendant ici

A découvrir également : App Store Optimization ou ASO : c’est quoi ?

Le site web de l’entreprise et les bases de données sur internet

De nos jours, avec les nouvelles technologies, toutes les structures, petites ou grandes, disposent d’un site web. La particularité du site web est de contenir et de rendre disponible toute information sur l’entreprise afin de toucher un plus large public. Parmi les informations que l’entreprise met en avant dans son site web, il y a surtout les contacts de son service client. En cas de besoin, visitez leur site web pour les retrouver. En effet, au-delà d’exploiter le site web d’une entreprise pour avoir le numéro de son service client, il y a également les bases de données disponibles sur internet qui regorgent d’informations notamment de contacts des services clients de nombreuses sociétés.

Lire également : Top 8 caractères à rechercher dans un spécialiste du référencement