Santé

Chirurgie esthétique : les opérations les plus plébiscitées par les Françaises

femme

La chirurgie esthétique est définitivement entrée dans les mœurs. Chaque année, les candidates à la chirurgie plastique sont ainsi toujours plus nombreuses à avoir recours à cette dernière pour améliorer l’apparence de leur corps ou de leur visage. Et pour cause, les nouvelles opérations de chirurgie esthétique sont toujours plus efficaces pour donner satisfaction aux patientes. Toutefois, ce ne sont pas encore ces dernières qui sont les plus demandées par ces dames, preuve s’il en fallait, que les grands classiques ont toujours la côte. Medicalys vous invite donc à découvrir le top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées par les Françaises. Suivez le guide, c’est parti !

Découvrez le top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les Françaises

La chirurgie esthétique n’a jamais été aussi tendance. Plusieurs milliers de candidates à la chirurgie plastique se jettent ainsi à l’eau chaque année afin d’obtenir le physique de leurs rêves, à l’instar des candidates de télé réalité qui sont devenues les porte-drapeaux de ce segment de la médecine en pleine expansion. Forts de cet engouement, les chirurgiens esthétiques n’ont de cesse d’innover afin de proposer des nouvelles techniques chirurgicales susceptibles de séduire toujours plus de patientes. Néanmoins, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes est exclusivement composée de grands classiques de la chirurgie plastique : augmentation mammaire, rhinoplastie, blépharoplastie, liposuccion ou encore abdominoplastie. Medicalys vous invite ainsi à découvrir pourquoi ces opérations de chirurgie esthétique sont tant appréciées des patientes !

A lire aussi : Yin Yoga peut-il changer votre corps ?

Top 1 chirurgie esthétique femme : L’augmentation mammaire

Ce n’est un secret pour personne, partout à travers le monde, la poitrine est chez les femmes un atout de séduction majeur, quand elle n’est pas considérée par certains et certaines comme le principal. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que cette opération de chirurgie esthétique soit la plus demandée par les femmes. Et pour cause, l’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour offrir aux petites poitrines le volume qui leur manque. Grâce aux nombreux types de prothèses mammaires, prothèses rondes ou anatomiques, en gel de silicone ou sérum physiologique, elle permet d’obtenir un large panel de volumes et d’effets, du plus exubérant au plus naturel, ce qui en fait une alliée de choc pour toutes les femmes désirant augmenter le volume de leur poitrine.

A qui s’adresse l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique recommandée pour toutes les femmes en quête de volume mammaire mais pas seulement. Une augmentation mammaire peut également être envisagée pour corriger une asymétrie mammaire ou une ptôse mammaire modérée. Cette opération de chirurgie esthétique est donc l’alliée de toutes les femmes souhaitant améliorer et/ou augmenter le volume de leur poitrine.

A lire également : Quelle téléassistance faut-il choisir pour son domicile ?

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

Une augmentation mammaire en France est une opération de chirurgie esthétique plutôt chère, qui coûte en moyenne 4000 à 6500 euros, ce qui est un frein pour de nombreuses femmes qui souhaiteraient en bénéficier. Heureusement, il existe une alternative aussi sûre et efficace que peu onéreuse, l’augmentation mammaire en Tunisie. Pour une telle intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, il faut ainsi débourser à peine plus de 2000 euros (2150 euros pour des prothèses rondes et 2250 euros pour des prothèses anatomiques). Pour autant, le résultat obtenu est à la hauteur des promesses faites, d’ailleurs, pour le vérifier, il suffit simplement de regarder les photos avant après augmentation mammaire en Tunisie !

Top 2 chirurgie esthétique femme : La rhinoplastie

La rhinoplastie arrive sans difficulté sur la deuxième place du podium des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes. Cette intervention, qui a autant les faveurs des hommes que des femmes, permet en effet de corriger avec une efficacité spectaculaire les nez imparfaits. Bosse sur le nez, pointe tombante ou encore narines trop larges : rien ne lui résiste, ce qui explique l’incroyable engouement dont elle bénéficie.

A qui s’adresse une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie s’adresse à toutes les patientes complexées par leur nez en raison d’un défaut majeur ou simplement d’une apparence qui ne correspond pas à leurs attentes. En outre, une rhinoplastie peut également intervenir pour corriger un nez dont l’apparence a été altérée suite à un traumatisme (coup, chute, etc.) ou par le temps. En effet, il est possible d’effectuer une rhinoplastie de rajeunissement afin de remodeler un nez qui donnerait une allure vieillissante au visage.

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

Le prix d’une rhinoplastie dans l’Hexagone est, comme pour toutes les opérations de chirurgie esthétique, élevé. En effet, avec un prix moyen s’élevant à environ 5000 euros, cette intervention n’est pas accessible à toutes les bourses. Sachez néanmoins, qu’elle est proposée à un tarif beaucoup plus bas en Tunisie, pour une opération de qualité égale voire supérieure. Une rhinoplastie en Tunisie est ainsi proposée à partir de 1690 euros et le prix peut monter jusqu’à 1790 euros pour une rhinoplastie ethnique. En outre, ce tarif de rhinoplastie pas cher comprend tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique.

Top 3 chirurgie esthétique femme : La blépharoplastie

Alors qu’arborer un visage frais et jeune est devenu indispensable, la blépharoplastie s’est imposée comme l’opération incontournable pour corriger les regards fatigués. En effet, cette opération permet de corriger avec un naturel bluffant les poches sous les yeux et/ou les paupières tombantes. Résultat ? Quand on sait l’importance du regard dans la beauté du regard, en effaçant les méfaits du temps sur ce dernier, elle permet à tout le visage de regagner sa beauté originelle. C’est donc en toute logique que cette opération de chirurgie esthétique se hisse sur la troisième marche du podium.

A qui s’adresse une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie est une opération de choc qui s’adresse à toutes les patientes souhaitant corriger les signes de relâchement cutané au niveau du regard. Elle dispose en effet d’une efficacité redoutable pour éliminer les rides, les ridules, les poches au niveau des yeux mais aussi corriger l’effet tombant de la paupière qui donne une allure fatiguée au regard.

Combien coûte une blépharoplastie en Tunisie ?

Contrairement à la France, le prix d’une blépharoplastie en Tunisie est très accessible. Pour bénéficier d’une telle opération de chirurgie esthétique, il faut ainsi prévoir un budget de 1190 euros pour deux paupières et de 1390 euros pour quatre paupières. Ce prix de blépharoplastie en Tunisie, 50% moins cher que dans l’Hexagone, permet néanmoins d’obtenir un résultat d’avant-après opération de chirurgie esthétique très satisfaisant. Et pour cause, les chirurgiens esthétiques tunisiens disposent d’un savoir-faire et d’une expertise en chirurgie esthétique du visage reconnus internationalement.

Top 4 chirurgie esthétique femme : La liposuccion

Les silhouettes bien dessinées et sans défaut ont toujours le vent en poupe. Pour autant, il n’est pas plus facile de sculpter son corps uniquement en pratiquant régulièrement une activité physique ou en adoptant une alimentation équilibrée car certains amas graisseux peuvent se montrer particulièrement récalcitrants. C’est ce difficile constat qui permet, encore aujourd’hui, à la liposuccion de faire partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes. Cette intervention de chirurgie plastique permet en effet de sculpter la silhouette en éliminant définitivement les amas graisseux localisés dans la zone traitée. Grâce à la liposuccion, la zone apparaît affinée et la silhouette est beaucoup plus harmonieuse.

A qui s’adresse une liposuccion ?

Une liposuccion est l’opération de chirurgie esthétique ad’hoc pour toutes les patientes ne parvenant pas à éradiquer des amas graisseux superflus et localisés malgré de réels efforts sur le plan alimentaire et sportif. Elle n’est toutefois pas adaptée aux personnes en situation d’obésité et présentant des amas graisseux diffus. Sa vocation est de remodeler la silhouette et non d’offrir à la patiente un amaigrissement massif. Des patientes répondant à ces indications devront lui préférer une opération de chirurgie bariatrique, à l’instar de la Sleeve ou du Bypass.

Combien coûte une liposuccion en Tunisie ?

Le prix d’une liposuccion en Tunisie est très accessible. Le tarif d’une liposuccion en Tunisie débute ainsi à 1590 euros pour une zone et peut aller jusqu’à 2090 euros pour quatre zones et plus. Ce tarif est d’autant plus intéressant pour les candidats à la liposuccion qu’il comprend tous les frais relatifs à l’intervention en Tunisie. Comparé au prix d’une liposuccion en France, qui s’élève à plus de 3000 euros pour une zone, c’est définitivement un vrai bon plan de chirurgie esthétique !

Top 5 chirurgie esthétique femme : L’abdominoplastie

Un ventre plat et lisse contribue indéniablement à l’harmonie de la silhouette. Malheureusement, chez la femme, la zone de l’abdomen est particulièrement sujette au stockage des graisses, notamment après une grossesse ou la ménopause. Alors, lorsqu’une alimentation adaptée et une activité physique ciblée ne suffisent pas à éliminer les kilos disgracieux bien installés, l’abdominoplastie est la solution de référence pour retrouver un ventre à l’allure plaisante. Et pour cause, il s’agit de la plus complète des chirurgies de l’abdomen car elle permet d’éliminer, en une seule et unique intervention, les amas graisseux, les excédents cutanés mais aussi, si nécessaire, de corriger un diastasis des grands-droit. Cela n’a pas échappé aux femmes qui sont toujours plus nombreuses à y avoir recours chaque année, ce qui permet à l’abdominoplastie d’arriver cinquième au classement des chirurgies les plus plébiscitées par les femmes.

A qui s’adresse une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est l’opération de chirurgie esthétique recommandée pour toutes les candidates à la chirurgie esthétique présentant des amas graisseux localisés dans l’abdomen associés à un relâchement cutané (bourrelets, excédents de peau) et/ou une altération cutanée (vergetures, etc.). Elle peut intervenir après une importante perte de poids, une grossesse ou encore la ménopause. De façon générale, elle est idéale pour toutes les patientes désirant retrouver un ventre gracieux.

Combien coûte une abdominoplastie en Tunisie ?

Une abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique ultra complète, ce qui explique en partie son important tarif en France. Néanmoins, cette opération de chirurgie esthétique est proposée à un tarif beaucoup plus accessible en Tunisie. En effet, une abdominoplastie en Tunisie est proposée à partir de 1890 euros, pour un résultat d’intervention aussi réussi que dans l’Hexagone. Vous pouvez d’ailleurs constater les incroyables bénéfices offerts par cette intervention en regardant les photos avant-après abdominoplastie en Tunisie. Vous pourrez alors observer qu’en dépit de son tarif pas cher, elle offre des résultats à la hauteur des attentes des patients les plus exigeants.