Comment bien préparer son projet immobilier ?


Un projet immobilier est un vaste chantier. Son succès repose sur la considération de plusieurs paramètres, les uns aussi importants que les autres. Visite du bien, choix des professionnels dans le cadre d’une construction, négociation du prêt, apport personnel, choix du fournisseur d’électricité… Tant de paramètres conditionnent l’opération. Nous vous proposons des conseils que vous pourrez suivre pour mener à bien votre projet immobilier.

Projet immobilier : identifier le fournisseur d’électricité le moins cher

Le choix du fournisseur d’électricité le plus abordable financièrement est une variable importante quand il s’agit de préparer son projet immobilier. Depuis la libération en 2007 du marché de l’énergie en France, les Français ont le choix entre plusieurs fournisseurs d’électricité pour leurs besoins en énergie. La meilleure manière de faire le bon choix est de comparer les offres des principaux acteurs du marché.

Lire également : Les démarches pour déclarer un syndic bénévole

Pour votre projet immobilier, cela est possible avec lesfurets.com, un site spécialisé qui propose entre autres la comparaison d’offres d’électricité et de gaz proposées par plusieurs fournisseurs. Avec cet outil, vous appréciez les coûts, les services et les garanties offerts par les acteurs les plus influents du marché de l’énergie. Vous ferez ensuite votre choix en connaissance de cause, selon votre budget et vos objectifs.

De la trentaine de fournisseurs présents et considérant la tendance du marché de la fourniture d’énergie, il vous revient d’apprécier les différentes offres disponibles et de faire des estimations selon le nombre de pièces de votre logement, le nombre d’occupants, les habitudes des uns et des autres, etc. Tenez aussi compte du prix de l’abonnement TTC et des options de base disponibles. Le comparateur vous propose des résultats précis et fiables.

A lire également : Comment calculer un loyer pinel ?

Projet immobilier fournisseur électricité

Les autres conseils à suivre pour votre projet immobilier

Le choix du fournisseur d’accès à énergie n’est pas la seule étape de préparation d’un projet immobilier.

Définir vos besoins

Un projet immobilier peut avoir plusieurs finalités. Soit vous souhaitez réaliser un investissement locatif, soit vous avez en projet de revendre votre bien après quelques années d’exploitation. Selon la destination du bien, il faudra aussi en définir l’emplacement. En l’occurrence, il est judicieux d’étudier les possibilités d’évolution du bien, notamment s’il est destiné à un placement locatif.

Analyser vos finances et estimer le coût de l’assurance

Devenir propriétaire est un projet financièrement exigeant. Il convient donc d’évaluer votre situation financière avant de vous lancer. Combien va coûter votre projet ? Quel peut être le montant de votre apport personnel ? Qu’en est-il de votre capacité d’endettement pour ce prêt ? Ce sont des questions auxquelles il faudra impérativement répondre. Afin de prendre une décision éclairée, vous pouvez vous rapprocher de votre banque, solliciter un conseiller en gestion de patrimoine ou un courtier.

C’est aussi le lieu d’estimer le coût de votre assurance de prêt, notamment après avoir échangé avec l’un de ces professionnels. Cette étape aussi est importante, puisqu’elle influence la rentabilité de votre investissement. En l’occurrence, vous n’êtes pas tenu d’accepter l’offre de votre banque. Mieux, vous avez aussi la possibilité de comparer également les offres disponibles et proposées par d’autres établissements.

En dehors de ces préalables, nous vous recommandons de :

  • Prendre le soin de bien préparer la visite du bien dans le cas d’un bien déjà construit ;
  • Conclure la vente dans les règles de l’art et conformément aux règles juridiques qui régissent ce type de transaction ;
  • Souscrire une assurance habitation pour votre nouveau bien immobilier.

Ces différentes étapes devraient garantir le succès de votre projet d’achat immobilier et sa rentabilité à moyen et long terme. Pensez surtout à bien vous renseigner sur le fournisseur d’électricité le plus adapté à votre situation en effectuant une comparaison des offres.