Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?


Pour imprimer un fichier depuis votre portable, vous pouvez désormais connecter votre smartphone à l’imprimante. Pour le faire, prenez juste connaissance de la suite de ce texte.

Télécharger l’application adéquate

Aujourd’hui, il est possible d’imprimer un document en reliant directement le téléphone portable à l’imprimante. Pour cela, il faut juste avoir l’application du fabricant de l’imprimante sur son portable. Si vous avez un Android, vous pouvez aller simplement dans Google Play Store pour télécharger le module HP Print Service Plugin. Grâce à cette application, vous pourrez imprimer vos documents, mails et photos à partir de votre portable. Une fois, l’application installée, vous allez connecter votre appareil au réseau wi-fi. Il faut maintenant connecter votre imprimante au wi-fi du routeur. Deux cas vont être distingués ici.

A lire également : Bien choisir sa coque de téléphone portable

Si votre imprimante est dotée d’un bouton de connexion sans fil, maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant sans fil clignote. Cela dure à peine trois secondes.

Si l’imprimante n’est pas dotée de ce bouton, elle doit forcément avoir un panneau de commande avec des menus. Dans ce cas, allez dans Paramètre réseau ou Paramètre sans fil. Ensuite, appuyez sur Wi-fi protected setup. Une fois, cela fait, vous allez appuyer sur le bouton-poussoir ou push button. Après cela, vous appuyez sur Démarrer.

Lire également : Une imprimante 3D conçue à base de déchets.

Venez maintenant au niveau du routeur et maintenez enfoncer le bouton WPS jusqu’à ce que le voyant WPS clignote. L’imprimante peut mettre près de deux minutes pour établir la connexion avec le routeur. Dès que l’imprimante est connectée au réseau sans fil, vous pouvez commencer à imprimer grâce à l’application que vous avez précédemment installée sur votre téléphone portable.

Le cas où vous n’avez pas accès à un réseau sans fil ou à un routeur

Si vous n’avez pas accès à un réseau wi-fi ou à un routeur, vous ne devez pas être inquiet. En effet, vous réussirez toujours à connecter votre portable à votre imprimante pour faire vos impressions depuis votre appareil mobile. Vous aurez juste à établir une connexion avec l’imprimante pour réussir à imprimer. Pour commencer, vous devez vérifier que votre imprimante HP prend bien en charge l’impression directe sans fil. À cet effet, allez dans le menu des paramètres sans fil de l’imprimante. C’est dans ce menu que vous trouverez ‘’Impression directe sans fil’’.

Une fois, découvert, vous allez sélectionner le bouton ‘’sans-fil’ qui se trouve justement sur le panneau de commande de l’appareil. Ensuite, vous allez activer le wi-fi sur votre téléphone portable. Après cela, vous rechercherez les réseaux sans fil. Dans les réseaux qui s’afficheront, sélectionnez simplement ‘’HP Print’’. C’est lui qui correspond à votre imprimante et pourra vous permettre de connecter votre smartphone à l’appareil. Vous pourrez à présent lancer l’impression et obtenir la version papier du fichier numérique disponible sur votre portable.

Comment imprimer alors avec le téléphone portable ?

Une fois que votre appareil et l’imprimante sont sur le même réseau, vous allez juste ouvrir le fichier que vous voulez imprimer. Ensuite, vous allez appuyer sur la touche « Partager ». Après cela, sélectionnez l’icône imprimer en défilant l’écran. Confirmez ensuite la sélection de l’imprimante et des paramètres d’impression qui vous intéressent et lancez l’impression. Il ne vous reste qu’à apprécier le bon et beau travail fait par la merveilleuse imprimante HP.