Comment s’assurer que votre voiture est prête pour le parking de l’aéroport ?


Parking

Le stationnement à l’aéroport est une excellente option pour les personnes qui partent pour un long voyage et qui n’ont pas le luxe de garder leur voiture chez quelqu’un d’autre ou même à la maison.

Si vous êtes l’une de ces personnes, alors cet article sera parfait pour vous car je vais vous donner un récapitulatif complet sur la façon dont vous devriez préparer votre voiture pour le parking à l’aéroport de roissy.

Lire également : Faire garder votre véhicule, pourquoi recourir à un parking privé ?

Il est absolument nécessaire que vous suiviez ces conseils à la lettre, car cela vous permettra de retrouver votre voiture dans le même état que vous l’avez laissée.

Voici quelques conseils qui vous permettront de préparer votre voiture pour le stationnement à l’aéroport :

A voir aussi : Envisagez une pré-visite pour installer le boîtier dédié au superéthanol

1. Emmener la voiture chez le garagiste

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre voiture est de faire un petit tour chez le garagiste et de tout faire vérifier avant de laisser votre voiture dans un parking longue durée.

En effet, le garagiste vérifiera des éléments tels que l’huile, la pression des pneus, la batterie, etc. et vous fera savoir que vous pouvez laisser votre voiture dans le parking pendant vos vacances.

La pression des pneus peut diminuer et la batterie peut également perdre sa charge lorsque la voiture n’est pas utilisée pendant un certain temps. Vous voulez donc vous assurer que vous ne retrouverez pas une batterie épuisée ou un pneu crevé à votre retour.

2. Faites le plein d’essence

Bien que cela puisse vous sembler évident, vous seriez surpris du nombre de personnes qui oublient souvent de faire le plein d’essence avant de partir en vacances.

Le plein d’essence est plus pratique pour le retour et vous n’avez pas à vous soucier de vous arrêter à la station-service après un voyage fatigant.

Cependant, il est particulièrement important de faire le plein en hiver, car un réservoir vide peut geler et devenir un problème plus important et indésirable.

3. Déconnectée la batterie

Vous vous souvenez que nous avons mentionné que la batterie peut s’épuiser si la voiture n’est pas allumée ? Pour éviter cela, vous devez penser à déconnecter la batterie de la voiture avant de la laisser à l’aéroport.

4. Videz la voiture

Même si le parking de l’aéroport est généralement très sûr, vous devez vous assurer que votre voiture est débarrassée de tout objet de valeur.

Des objets tels que des documents importants, des clés, des bijoux, etc., ne doivent absolument pas être conservés dans votre voiture lorsqu’elle se trouve dans un parking de longue durée.

Pendant que vous nettoyez votre voiture, vous devez également la nettoyer au cas où elle serait sale. Rien ne vaut la sensation de monter dans une voiture propre et fraîche après un long voyage.

Pour être sûr de ne pas oublier de faire l’une ou l’autre de ces choses, vous devriez établir une liste de contrôle et tout rayer le jour de votre vol.