Commerce local : faire créer un site internet à Angers


Vous avez un commerce local à Angers que voudriez développer, en plus de vous donner une certaine visibilité sur internet ? Si vous n’avez pas encore créé un site internet pour votre commerce, c’est maintenant que vous devez le faire. Voici pourquoi.

Le web, un outil commun aux consommateurs de produits à Angers

Rien qu’en France, les personnes qui font régulièrement usage d’internet sont d’environ 52 millions. Près de 83 % de la population utilise cet outil de communication, dont une bonne partie se trouve à Angers. Fort de cela, les internautes effectuent de plus en plus leurs achats en ligne et préfèrent également les livraisons à domicile.

A voir aussi : Traduction: Samsung au service des personnes aphasiques

Il en sera de même durant les années à venir, sachant qu’aujourd’hui le marché du e-commerce génère plus de 80 milliards d’euros par an. À partir de son smartphone, toute personne voulant se procurer un produit peut faire directement sa commande sur internet. Les comportements en matière d’achat ont donc fortement évolué et pour tous commerces, surtout ceux locaux, une boutique en ligne devient une obligation.

Une visibilité en constante croissance

Avec un commerce local à Angers, on considère que vous n’êtes ouvert que durant 40 heures environ par semaine. Autrement dit, l’on arrive à acheter vos produits que de 9 h à 18 h du mardi au samedi, sachant que vous êtes fermé de 12 h 30 à 13 h 30. Cela est limitant pour un client qui désire commander un produit le dimanche.

A voir aussi : Hotte Lys, idéale pour la PCR

Par contre, avec votre boutique en ligne, vous pouvez être ouvert même lorsque votre commerce local est fermé. Un site web vous permet de maintenir votre commerce ouvert 24 h/24 et 7 j/7 en étant accessible durant 168 heures la semaine. Ce qui est 04 fois supérieur en comparaison à votre magasin physique.

Les frontières physiques désormais supprimées

Lorsque vous disposez d’un site internet pour votre commerce local à Angers, ce n’est même plus uniquement Angers que vous desservez. Vous avez la possibilité d’atteindre la France entière.

Ainsi, vous brisez les limites physiques de votre zone de chalandise et vous étendez votre activité à d’autres régions. Vous pourrez ainsi élargir votre clientèle, et surtout conquérir de nouveaux marchés.

Un retour sur investissement assez vite mesuré

En installant des outils de tracking sur votre site de commerce en ligne, vous arrivez à obtenir rapidement diverses informations en ce qui concerne votre conversion et votre trafic. Vous êtes donc rapidement en possession de données précises pour ce qui est par exemple, du nombre de vos visiteurs, du parcours d’achat, du nombre de commandes… Tout cela fait que vous avez des estimations précises en matière de retours sur investissement.

Par ailleurs, si votre commerce local à Angers est limité en espace de stockage de sorte que vous ne puissiez pas exposer tous vos produits au public, le web offre d’autres alternatives. Avec une boutique en ligne, vous pourrez proposer beaucoup plus de produits en comparaison à vos potentialités en magasin.