Découvrir la Norvège en bateau


Comment ne pas être attiré par la beauté époustouflante de Norvège à bord d’un bateau. L’on peut parfaitement observer de loin et dans un cadre idyllique les fameuses aurores boréales. Celles qui sont imprévisibles et qui font rêver les traqueurs de Soleil de minuit dans le monde. La Norvège figure parmi l’un des plus belles destinations qui possèdent les magnifiques aurores boréales. Mais ce n’est pas uniquement pour ce joyau qu’on se rend à Norvège mais aussi pour sa splendide côte norvégienne qui abrite une nature intacte.

Pourquoi privilégier une croisière en Norvège

Il est tout à fait possible de faire une croisière en Norvège le temps d’une semaine, d’un week-end ou d’un mois. Il offre tant de chose à découvrir et à faire le long de la côte. Et c’est une occasion d’apprendre mieux sur les fjords et le cap nord. On a sans doute l’habitude de faire un voyage à pied, en voiture ou en avion en négligeant toutefois la location d’un bateau pour longer la côte norvégienne. Et pourtant, le côté nautique et nature de cette région laisse sans voix d’autant plus que cela invite à la détente et à l’évasion. On peut découvrir des lieux que l’on ne peut atteindre par la voiture ou à pied. On peut apprécier de voir de plus près les orques et les baleines qui sont des véritables trésors de la Norvège. On a également l’occasion d’admirer le passage du cercle polaire arctique ainsi que d’autres lieux majestueux. Mais avant de prévoir un voyage dans cette région, on doit quand même s’assurer que son auto soit bien sécurisée en optant pour une place de parking Roissy Charles de Gaulle.

Une halte dans ville d’Ålesund

Parmi les villes les plus merveilleuses en Norvège se trouve la ville d’Ålesund. Une halte s’y impose pour admirer une richesse architecturale dotée d’un style Art Nouveau. Le Trondheim mérite également un arrêt pour s’imprégner de l’histoire, de la science et de la technologie future. On pourra également longer la côte du Heigeland et des Septs Sœurs et par la suite rejoindre les îles Lofoten où l’on peut admirer les spectaculaires hauts pics alpins. Le Tromsø réserve aussi une belle surprise aux amateurs de découvertes qui est la plus grande ville au nord du cercle arctique. Mais on apprécie particulièrement la découverte des aurores boréales là où les nuits sont plus longues qu’ailleurs mais pour passer un formidable séjour insolite, il est plus convenable de garer son véhicule dans le parking Roissy Charles de Gaulle.