Devenir son propre patron : comment reprendre un tabac presse loto ?


Devenir son propre patron est parfois le projet d’une vie. Malheureusement, dans les grandes agglomérations, c’est un projet qu’il est souvent difficile de voir aboutir dans la mesure où le prix des loyers et la pression concurrentielle représentent un risque bien trop élevé. Or, il faut savoir que dans le centre de la France, il se dessine de nombreuses opportunités, notamment à cause de nombreux départs à la retraite ! 

Des opportunités immanquables !

Depuis quelques années, le centre de la France a décidé de redynamiser son tissu économique. Pour cela, la région a mis en place un certain nombre d’aides pour séduire les entrepreneurs. Alors si vous rêvez de devenir votre propre patron, sachez qu’il existe de nombreuses opportunités.

A lire également : Différence entre le crédit-bail et le rachat de crédit

Par exemple, vous pourrez reprendre un tabac presse loto du côté de Montluçon avec cette offre qui ne se refuse pas. Concrètement, vous disposez de 60 m² pour la surface de vente ainsi que d’une réserve de 30 m² et d’un bureau de 10 m². En plus, un grand parking à l’extérieur vous permettra d’accueillir votre clientèle facilement. Côté matériel, tout est prévu avec des présentoirs, des tables et des chaises. Quant au prix, il avoisine 120 000 € pour la vente du fonds et 800 € TTC par mois. Alors si vous êtes séduit par cette offre, n’hésitez pas à aller voir la proposition juste ici.

Le projet d’une vie

Avec des prix imbattables et surtout, un cadre de vie préservé, le centre de la France n’attend que vous pour vous proposer de devenir votre propre patron. Sur place, vous pourrez découvrir la cité de Montluçon, première ville de l’Allier. À la fois médiévale et festive, elle est située à seulement 90 km de Vichy et 100 km de Clermont-Ferrand.

Lire également : Location de container: pourquoi les entreprises y ont recours?

Avec un patrimoine culturel riche et un fort développement industriel, vous êtes certains de pouvoir miser sur une belle affaire avec un tabac presse loto. Quant à la vie sur place, vous allez devoir faire sans le stress et les embouteillages du quotidien mais surtout, avec la gentillesse et la joie de vivre des habitants !