FreedomPop atterrit en Espagne avec une utilisation illimitée de WhatsApp


Grâce à la réglementation en vigueur de la Commission de la concurrence dans le domaine des télécommunications, l’Espagne est l’un des pays avec le plus d’opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO). Cela a permis à certains opérateurs comme FreedomPop de sauter sur ce marché et tester leur chance dans un secteur de plus en plus saturé. La clé de ce type d’opérateurs est dans le type de service qu’ils fournissent et, bien sûr, le prix que vous devez payer. Dans ce sens, nous devons admettre que FreedomPop a des offres assez attractives qui cherchent à “engager” le maximum de clients potentiels.

FreedomPop est une société basée à Los Angeles, Californie, elle vient de débarquer officiellement en Espagne avec des offres vraiment alléchantes. Le plan de base comprend gratuitement cent minutes d’appels vers les mobiles et 200MB pour la navigation, la possibilité d’envoyer jusqu’à 300 SMS et une connexion de données illimitée pour l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Oui, vous avez bien lu, les données consommé par WhatsApp sont gratuites et non déduites du plan contractuel, une offre similaire n’existe pas encore en France, pour le moment on doit attendre, peut être à moyen terme « FreedomPop » pourrait faire son entrée en France.

A lire en complément : Avec V-traffic, la route est plus tranquille

FreedomPop, déjà un million de clients

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, FreedomPop a déjà un million de clients, dont 50% ont décidé de payer pour les services haut de gamme, l’entreprise a reçu plus de 100.000 demandes de citoyens espagnols pour qu’elle offre ses services dans le pays.

D’autres aspects intéressants à noter est que les utilisateurs auront la possibilité de gagner jusqu’à 500 Mo de données non utilisées sur un mois jusqu’à 20GB pour les partager avec des amis par exemple. En réalité FreedomPop a réussi à offrir des prix très attractifs, grâce à une nouvelle technologie qui permet de transiter les appels téléphoniques classiques via le réseau Internet (le Wifi ou le réseau 4G) et si ce dernier n’est pas disponible, le téléphone bascule automatiquement sur le réseau cellulaire.

A lire aussi : Infographie: ce qu'il se passe sur le web toutes les 60 secondes