Godox : zoom sur le modèle VL300 Video LED light


Godox est une marque en constante évolution qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Elle propose de réelles évolutions dans le domaine des équipements de photographie. L’un de ses produits phares est le modèle de lampe vidéo LED VL300.

Présentation du Godox VL300 Video LED light

Parmi les solutions de Godox les plus demandées actuellement sur le marché, figure la VL300 Video LED light, une source lumineuse spécialement conçue pour la photographie professionnelle. De style monolithe, elle est légère, compacte, et peut être utilisée pour la photographie sur site (location photography), le portrait, la photographie nature morte, mais également les tournages de vidéos (interview par exemple). La LED bénéficie d’un excellent équilibre des couleurs à la lumière du jour (5600 K) avec un indice CRI de 96 et un indice TLCI de 95. Cela permet d’obtenir des rendus de couleur très précis. Les tons de peau sont par exemple très réalistes sur les photographies réalisées avec cette lampe comme source de lumière.

Lire également : Comment installer efficacement une caméra de surveillance ?

Les contrôles

Le contrôle du corps d’éclairage du Godox VL300 Video LED light se fait par un contrôleur externe. Une antenne Bluetooth est en effet livrée avec l’équipement, ce qui permet de le contrôler à distance raisonnable avec un smartphone muni de l’application GodoxPhoto. Une autre façon de contrôler l’équipement est d’acheter la télécommande radio sans fil qui est proposée en option avec son antenne.

Godox VL300 Video LED light

A voir aussi : Partagez votre musique avec les enceintes bluetooth

La batterie et l’alimentation

La série VL de Godox est compatible avec les batteries de type V telles que la VB95 ou la VB190. Il est possible de déplacer la plaque de batterie à montage en V et les commandes hors du corps de la lumière et dans le boîtier de commande autonome. Cela permet de positionner la lampe facilement là où elle doit être sans encombrement. La lampe est livrée avec un câble d’alimentation de type XLR à 4 broches qui facilite le placement.

La monture

La monture Bowens est l’un des principaux atouts de cette lampe qui en font un équipement de choix. Les panneaux LED et les autres types de lumière continue peuvent être difficiles à modifier. Par contre, le modèle VL300 de Godox, avec son design monolight traditionnel et le fameux support Bowens/Strobepro est compatible avec un large éventail de modificateurs de lumière (softbox, parapluies…)

Les atouts du modèle VL300 Video LED light

La lampe VL300 de Godox est un équipement de choix pour réaliser de belles photographies. Elle possède un certain nombre d’atouts qui le placent au-dessus de certaines lampes de la même catégorie.

Légère, portable et puissante

La lampe vidéo LED VL300, grâce à son contrôleur externe avec V-Mount et DMX, est compacte et légère. Elle est donc facile à transporter d’un endroit à une autre, mais également facile à utiliser. Dotée d’une puissance de 300 watts, cette lampe Godox est adaptée à presque tous types de projets. Il s’agit d’un éclairage très puissant qui peut parfaitement être utilisé comme éclairage principal dans un studio.

Fonctionnement silencieux

La marque a tenu compte des avis de ses utilisateurs pour équiper ce modèle avec une nouvelle génération de ventilateurs silencieux. De plus, elle peut fonctionner pendant des heures sans soucis et sans occasionner un quelconque inconfort contrairement à la plupart des lumières incandescentes.

Vous pouvez lire également : quelle alarme filaire choisir ?