La différence entre hémorroïdes internes et externes


hémorroïdes interne et externe

La plupart des gens ne réalisent pas qu’il y a en fait deux types d’hémorroïdes. Les hémorroïdes peuvent exister à l’extérieur de votre anus (ce que la plupart des gens pensent quand ils entendent le mot « hémorroïdes »), mais vous pouvez les développer à l’intérieur de votre anus. Les deux peuvent avoir des symptômes similaires et peuvent exister en même temps.
Ces deux types d’hémorroïdes sont appelés hémorroïdes externes et internes.

 

Hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont visibles, ce qui les rend beaucoup plus facile à diagnostiquer et en fin de compte à traiter. Ils résident comme son nom l’indique à l’extérieur de l’anus, et plus précisément autour de celui-ci. Les hémorroïdes externes se produit lorsque les vaisseaux situés dans les tissus mous du contour du rectum se remplissent de sang, provoquant un gonflement ou inflammation.

Symptômes des hémorroïdes externe

Les différents symptômes des hémorroïdes externes sont souvent sans ambiguïtés : saignement, douleur rectale quand vous vous asseyez, démangeaison permanente…

 

Hémorroïdes internes

Les hémorroïdes internes sont situées à l’intérieur de la muqueuse du rectum et de ce fait le patient à souvent du mal à les décelés car ils sont généralement indolores.
Quand le patient s’en rend compte il est souvent trop tard pour des traitements basiques car les hémorroïdes sont arrivées à un stade si avancé que seule une opération chirurgicale peut le guérir.

Symptômes des hémorroïdes internes

Bien que plus difficile à déceler, les hémorroïdes internes entrainent des saignements au niveau de votre papier toilette mais également sur vos selles. Il s’agit d’ailleurs souvent du premier symptôme qui doit vous alerter. Si vous constatez ces symptômes, il est important de contacter votre protologue.
Vous pouvez également avoir une douleur lancinante ainsi qu’une forte sensation de démangeaison interne qui peut remonter jusque dans le bas de vos reins.

 

Hémorroïdes prolabées : évolution des hémorroïdes interne

Les hémorroïdes prolabées sont des hémorroïdes internes qui dépassent de l’anus. Ils sont généralement en phase avancé (III ou IV). Les hémorroïdes prolabées sont très douloureuse car elles se manisfestent sous forme de tuméfactions bleutées.

Symptômes des hémorroïdes prolabés

Les symptômes des hémorroïdes prolabées ne sont différentes des hémorroïdes internes classique à part que le degré de douleur est insupportable si bien que le patient se retrouve parfois dans l’incapacité de bouger.

 

Les Traitement des hémorroïdes externes et internes

Le traitement des hémorroïdes qu’il soient internes ou externes sont différentes.
Traiter des hémorroïdes externes est souvent plus simple que des hémorroïdes internes. Il suffit par exemple de prendre des bains, se poser des crèmes anti-inflammatoire ou anti-démangeaison mais également prendre des traitements naturels à base de plante.
Pour les hémorroïdes internes, c’est un peu plus compliqué.

Dans tous les cas le mieux est d’aller consulter votre médecin traitant qui pourra vous indiquer la marche à suivre.