Finance

Le jeu The Sandbox, un nouveau jeu RPG basé sur la cryptomonnaie

the sandbox

Tout le monde en parle ! De nombreux articles ont été consacrés à The Sandbox et le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter. Il s’agit du nouveau jeu à la mode. Souvent désigné comme un métaverse, comment expliquer le succès de The Sandbox ? C’est à cette question que nous répondons ici.

Comment fonctionne le jeu ?

The Sandbox est un jeu composé de mondes virtuels, que l’on appelle aussi métaverses. Rappelons la signification de métaverse : « Méta » veut dire « au-delà » et « vers » signifie « univers », métaverse signifie donc : « au-delà de l’univers. » C’est un concept qui est né dans le célèbre roman Snow Crash (titre français, Le Samouraï virtuel) de Neal Stephenson. C’est un roman qui est très intéressant à lire pour comprendre l’univers des métaverses et pour connaitre ce qui a déjà été imaginé dans la littérature. Le livre de Neal Stephenson influence les créateurs et les développeurs de métaverses car il a un impact dans l’imaginaire collectif.

A voir aussi : Quelle est la valeur de l'or en ce moment ?

Concrètement, les métaverses sont encore difficiles à définir, car c’est une technologie qui en est encore à sa genèse. Les métaverses vont encore se développer et devenir des univers beaucoup plus complets dans le futur. Cela ne fait aucun doute. Lorsque l’on pense aux métaverses, on pense souvent à l’intelligence artificielle, à la réalité virtuelle et au gaming. La blockchain et les cryptomonnaies y ont toute leur place, car c’est elles qui permettent de faire fonctionner l’économie dans le métaverse. La blockchain possède l’avantage de rendre l’économie du jeu beaucoup plus réaliste.

Le jeu The Sandbox est un parfait exemple pour illustrer ce qu’est un métaverse. C’est déjà un métaverse, mais il y a encore beaucoup de potentiel de développement. Le jeu The Sandbox fonctionne grâce à la cryptomonnaie SAND.

A voir aussi : Comment acheter de l'or ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie SAND et comment s’en procurer ?

Le trading sur une plateforme

Pour obtenir la fameuse cryptomonnaie du jeu The Sandbox, il existe plusieurs méthodes. Tout d’abord, si vous croyez au potentiel du jeu et des métaverses mais que vous n’avez pas vraiment le temps de télécharger le jeu, de le découvrir et d’y investir du temps, sachez qu’il existe une méthode beaucoup plus rapide pour cela. Il est possible d’acheter et de vendre cette cryptomonnaie sur des plateformes de trading. Vous pouvez par exemple utiliser la plateforme crypto engine, qui est une excellente plateforme surtout si vous êtes débutant bien que la plateforme soit utilisée par des traders de tous niveaux. L’avantage de cette plateforme, c’est qu’elle vous connecte avec un courtier de haut niveau dans votre pays. La plateforme ne vous met en relation qu’avec des professionnels certifiés. Le courtier vous fera découvrir son environnement de trading et dans la plupart des cas vous appellera au téléphone si vous le souhaitez. Si vous avez des questions précises sur The Sandbox ou d’autres choses, cette personne pourra vous répondre. C’est idéal si vous souhaitez découvrir le monde des cryptomonnaies ou même si vous êtes déjà un connaisseur, mais que vous avez des questions précises sur certains sujets plus pointus. Veuillez noter qu’il existe d’autres plateformes pour acheter et vendre la cryptomonnaie SAND. Faites vos recherches et trouvez ce qui est le mieux pour vous ! Mais ce n’est pas la seule méthode possible pour obtenir cette cryptomonnaie.

Le jeu

La méthode qui est sans doute la plus divertissante pour obtenir des SAND est de s’inscrire sur le jeu. Le jeu The Sandbox est composé de plusieurs mondes virtuels et les utilisateurs eux-mêmes peuvent créer de nouveaux mondes et de nouveaux univers pour les partager avec la communauté. Si vous vous inscrivez, vous pourrez découvrir les mondes créés par d’autres joueurs et même créer votre propre monde en 3D.

Dans le jeu, vous pourrez utiliser la cryptomonnaie SAND pour interagir sur la plateforme. La cryptomonnaie SAND est un token ERC-20, ce qui signifie qu’il appartient au réseau de la blockchain Ethereum. C’est la principale cryptomonnaie du jeu et elle est disponible pour le trading. Ensuite, il y a aussi la cryptomonnaie LAND, qui sert à acheter et vendre des parcelles de terrain dans le jeu. Il y a aussi la cryptomonnaie ASSET et la cryptomonnaie GAMES.

Les NFT dans le jeu The Sandbox

Le jeu The Sandbox inclut donc tout une série de cryptomonnaies, mais aussi de NFT. Pour rappel les NFT sont des tokens qui sont « non fongibles » ce qui signifie qu’ils sont uniques et impossibles à reproduire. Leur unicité est garantie, car ils ont une place unique dans la blockchain qui permet de les identifier. Dans The Sandbox, ces NFT peuvent être des éléments du jeu comme des ponts, des voitures, des personnages ou encore bien d’autres choses. Il est possible de les acheter et de les vendre sur la Market Place du jeu. Le jeu vous permet également de gagner des NFT via des Alpha Pass qui sont offerts à la communauté. Ces Alpha Pass contiennent chacun 3 NFT et 5000 seront distribués. Si vous voulez avoir une chance d’en obtenir un, c’est maintenant qu’il faut vous inscrire !