Loisirs

Les 5 raisons de visiter Madagascar

trees near pathway during daytime

Réputé pour ses milliers d’espèces animales, Madagascar fait partie des destinations préférées des touristes. Ce pays offre une diversité de paysages que vous aurez du plaisir à explorer. Découvrez dans cet article les cinq raisons de visiter Madagascar.

Une grande île authentique

Madagascar reste la plus grande île de l’Océan indien. Cette île rouge est réputée pour la qualité et la diversité de son écosystème. Situé à proximité des côtes du Sud Est de l’Afrique, ce pays garantit aux visiteurs une expérience riche et unique. Les parcs nationaux du Madagascar présentent une faune et une flore unique au monde. Madagascar reste le choix idéal pour l’éco-tourisme. Le parc de Ranomafana vous garantit des balades et des randonnées en pirogue. Vous allez parcourir le canal des Pangalanes. En visitant le parc national d’Andasibe-Mantadia, vous ferez la découverte de la plus grande espèce de lémurien dans une végétation luxuriante.

A lire aussi : Financer et organiser des vacances en famille hors du commun

Les ressources naturelles de Madagascar sont des plus protégées. Pour vous assurer de la réussite de votre passage dans ce pays, il s’avère nécessaire d’organiser votre voyage avec l’aide d’une agence de voyage locale. N’hésitez pas à consulter le site https://www.voyagemadagascar.com pour découvrir les différents thèmes de voyages à Madagascar et trouvez le circuit qui vous convient.

Un climat exceptionnel favorable aux visites touristiques tout au long de l’année

Ce pays est également connu pour la qualité de son climat. Grâce à son climat de type tropical, les visiteurs internationaux peuvent se rendre à Madagascar à tout moment de l’année. Vous devez toutefois faire attention à la saison cyclonique qui couvre le mois de décembre à Mars. Cette saison est marquée par de fortes pluies, notamment sur la côte Est. La saison sèche est caractérisée par des températures très clémentes dans le Sud du Madagascar. Les températures sont basses sur les hauteurs-plateaux.

Lire également : Evry 2, le plus grand centre commercial de l'Essonne

Des spécialités culinaires succulentes

La plupart des touristes internationaux ayant passé une longue période à Madagascar rentrent parfois avec quelques kilos supplémentaires. En effet, la cuisine malgache est très succulente. En dehors des spécialités gastronomiques typiquement malgaches, vous aurez aussi l’opportunité de déguster des croissants, des baguettes ou encore des pains au chocolat dans les boulangeries du pays. La plupart des visiteurs apprécient particulièrement le foie gras fabriqué dans la région de Tananarive, le canard local au gingembre ou encore le poulet au coco. Vous pouvez aussi opter pour le steak de zebu Rossini à déguster avec des frites maison. Les restaurants locaux proposent un nombre important de mets.

Un peuple accueillant et attachant

Les visiteurs sont parfois impressionnés par la gentillesse incroyable des Malgaches. Peu importe la région que vous visitez, vous serez accueilli avec beaucoup de sympathie. Même en tant qu’étranger, les habitants peuvent vous inviter à passer des moments ensemble. Ils vous aideront à découvrir l’immense richesse de la Grande Île. Les différents groupes ethniques formant le peuple malgache se distinguent par leur coiffure, leur dialecte, leur habillement, leur spécialité culinaire ou autres. Mais malgré ces différences, ceux-ci partagent la même culture.

Un pays aux nombreux événements culturels

Les Malgaches organisent de nombreux événements culturels auxquels vous aurez la chance de participer durant votre séjour. Parmi les festivals les plus prisés figure le festival des baleines à Sainte-Marie, le Festimania à Ambositra, la fête de la langouste à Fort-Dauphin, le festival du vin à Fianarantsoa ou encore le festivanille de la région de SAVA. Le festival Makoa à Morondava à travers lequel les Malgaches rendent hommage aux esclaves constitue aussi un grand événement culturel.