Actu

Les dernières tendances en matière d’accessoires de décoration

Quelles sont les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ? On a retenu 5 atmosphères différentes et dans l’air du temps pour transformer votre intérieur. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de tout changer chez vous : quelques accessoires suffisent ! Voici nos idées pour vous aider à trouver l’inspiration.

Une décoration d’intérieur à l’ambiance bohème

Le style bohème, c’est une palette colorée, des matières chaudes, naturelles et l’accumulation. On garde donc ces mêmes critères pour choisir ses accessoires de décoration. Pour les couleurs, optez par exemple pour de l’ocre, du vieux rose, du blanc et également du beige. Les matières à privilégier sont le verre, le coton, le bois, le bambou, le jute et aussi le roseau. Craquez pour de la décoration florale avec des fleurs séchées, des guirlandes de lierre et des plantes artificielles. Choisissez des miroirs de différentes tailles pour apporter de la lumière, des cadres photos pour personnaliser votre intérieur, des paniers tressés en guise de rangement. Les bougies parfumées participeront à créer une ambiance chaleureuse, avec des notes exotiques de vanille ou de fleur d’oranger.

A lire aussi : Une nouvelle manière de présenter vos plats

Une atmosphère romantique dans la maison

Pour un style romantique, on va rechercher des teintes neutres, des matières naturelles, des formes arrondies et douces. Il y a plusieurs manières de créer une ambiance romantique. Choisissez des accessoires dans des tons blanc, gris, taupe si vous avez envie d’un style romantique classique. Vous êtes plutôt à la recherche d’une ambiance glam-rock ? Optez pour des associations de rose et de noir ! Sélectionnez quelques pièces fortes et installez-les dans votre salon autour du canapé ou dans votre chambre. Les grands miroirs en bois aux courbes arrondies, les bougeoirs en métal doré, les lanternes et la décoration murale en rotin vont contribuer à créer un intérieur chic, lumineux et cosy. Les bougies sont incontournables pour une atmosphère romantique : vous pouvez en choisir de différentes formes, LED ou naturelles.

Pour une décoration au style vintage

Avec le style vintage, on regarde dans le rétro ! Optez pour des accessoires avec des formes, des thèmes industriels et anciens. Privilégiez les associations de bois et de métaux. Les tons sont doré, noir, marron, avec des touches de vert, de jaune et de bleu canard. Les matériaux bruts, tels que le jute et le cuir sont aussi mis à l’honneur dans une déco vintage. Craquez pour des objets déco au design rétro : calendrier, globe, sablier, diffuseur de parfum, etc. On aime aussi beaucoup les horloges murales avec un engrenage apparent. Les objets esprit jeu sont parfaits pour une déco vintage : jeu de morpion, dès ou encore casse-tête. Si vous devez choisir une pièce forte, le miroir atelier répondra à vos attentes.

A voir aussi : Une alternative délicieuse aux boissons gazeuses : Machines à glace italienne et granité

Un look contemporain pour son appartement ou sa maison

Le style contemporain tendance est minimaliste. L’objectif est de créer une atmosphère épurée, dans laquelle s’intègre un ameublement réduit au minimum. Il s’agit de mettre en valeur les volumes d’une pièce et de laisser la lumière se diffuser dans tout l’espace. Cela se traduit par des formes simples et des tons neutres : noir, blanc, gris, voire de la bichromie (noir et blanc, blanc et gris). Le verre, la céramique, le métal chromé font partie des matériaux tendances pour un intérieur contemporain. Si la sobriété est de mise dans le choix des accessoires (quelques miroirs et vases, par exemple), vous pouvez vous faire plaisir avec une pièce design. Il peut s’agir d’un tableau, d’une toile, d’une affiche, d’une statuette ou d’un objet à poser original.

Concernant le meuble TV, il doit s’intégrer harmonieusement dans ce style contemporain. Privilégiez un meuble aux lignes épurées et aux matériaux comme le verre, le métal chromé ou le bois laqué dans des tons neutres. Un meuble TV minimaliste, avec peu de décorations et des rangements intégrés pour cacher les câbles et autres accessoires, sera parfait pour ne pas surcharger l’espace. Il peut également comporter des éléments design, comme des portes en verre fumé ou des éclairages LED discrets, pour ajouter une touche de modernité sans compromettre la sobriété de l’ensemble.

Un intérieur à l’ambiance scandinave moderne

En matière de décoration intérieure, le style scandinave s’inscrit dans la modernité. La palette se choisit dans les tons pastel : bleu, rose, vert ou jaune. On cherche à apporter des couleurs joyeuses et réconfortantes. Chaque teinte va s’associer à des nuances de blanc et à des bois clairs. Privilégiez les motifs et les formes géométriques. Craquez pour des boîtes de rangement recouvertes de velours, des coussins moelleux et des tapis effet fourrure. Choisissez des étagères murales en bois sur lesquelles vous pourrez disposer vos objets déco et vos plantes tombantes. Pensez aussi aux patères pour gagner en rangement. Des accessoires, comme un porte-revue à côté du canapé, vont vous aider à accentuer l’atmosphère cosy de votre intérieur. Ne négligez pas les luminaires avec, par exemple, des guirlandes lumineuses qui diffuseront une lumière douce.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre personnalité pour créer un intérieur unique !