Les looks parfaits pour le bureau


tenue pour le bureau

On se creuse souvent les méninges pour trouver l’outfit idéal pour le bureau. Entre les chemisiers, les jupes crayon et autres vestes de tailleur, le choix est large, mais c’est sur l’association des pièces que le choix devient cornélien. Pour celles qui manquent d’idées sur le sujet, voici quelques suggestions de tenue qui devraient aider.

Choisir les bonnes associations

On ne le répètera jamais assez, la simplicité est ce qui fonctionne le mieux dès que l’on s’habille pour le bureau. Bien évidemment, la tenue devra refléter la personnalité de celle qui la porte ainsi que son style. Le pull en maille, le t-shirt uni, le chemisier, la veste de tailleur, la jupe patineuse, la robe droite, la jupe crayon, le pantalon de coupe droite, le skinny bleu brut, la blouse fluide, le tailleur, etc. Voilà tout autant de pièces du dressing à retenir pour toutes celles qui manquent d’idées sur les types de vêtements à retenir pour le bureau. L’idéal est d’opter pour une tenue classique, avec des déclinaisons de couleurs neutres et qui ne soient pas trop chargées en imprimés. De même, il faut y aller mollo avec les bijoux, car quand ils sont portés en accumulation, ils ne sont définitivement plus chics. Au risque d’être too much, on évitera par exemple les colliers trop chargés mixés avec des bracelets multi-rangs et le tout porté avec une tenue bariolée. On choisit encore une fois la simplicité et on mise sur un joli bracelet à fermoir et un collier à maillons fins. Dernier conseil pour parfaire le look : on opte pour une coiffure naturelle : les cheveux avec des boucles naturelles, un chignon haut ou encore une queue de cheval classique et le tour est joué !

Choisir les bons accessoires

Pour ce qui est des accessoires, on restera sur des pièces tout en sobriété et épurées comme les colliers à maillons fins comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossistes perles. Inutile d’opter pour des modèles ornés de pierres précieuses ou qui affrichent des fioritures, l’idéal serait de retenir des colliers qui se déclinent dans des tons neutres et des matières classiques comme le métal argenté par exemple. Les montres seront également à privilégier, cela permettra à la fois de ne pas arriver en retard au bureau et d’habiller les poignets avec une touche chic. Les bracelets seront aussi à retenir, mais l’on choisira d’éviter les pièces en accumulation au profit d’une manchette qui ne soit pas trop imposante ou encore d’une gourmette qui donne d’emblée du style. Enfin, pour ce qui est des boucles d’oreilles et des bagues, on choisira d’opter pour des modèles assez classiques et qui ne soient pas trop tape-à-l’œil pour compléter la tenue.