Actu

Mille et une façons de consommer le rhum blanc

Consommer le rhum blanc

Le rhum blanc est une boisson que vous pouvez savourer de diverses manières. En desserts, dans un plat salé ou encore dans un cocktail, ce spiritueux saura titiller vos papilles gustatives.

Le rhum blanc dans un cocktail

Une bonne bouteille de rhum blanc suffit à faire le bonheur des amateurs de cocktails. En effet, avec cette boisson, vous pouvez réaliser un grand nombre de mélanges, les uns plus délicieux que les autres. Dans la liste des cocktails les plus célèbres à réaliser avec le rhum blanc, vous retrouverez le planteur. Pour la réalisation de cette boisson, il vous suffit de mélanger votre rhum avec du jus de fruits.

A lire également : Tout sur le shampoing solide

Avec une bouteille de rhum blanc, vous pouvez également vous préparer des punchs. Pour rappel, la préparation de ce cocktail nécessite de faire un mélange de planteurs et de punch coco. Par ailleurs, vous pouvez préparer un ti-punch et un mojito avec du rhum blanc. Si pour la préparation du premier cocktail, vous avez besoin du rhum et du citron vert, celle du second requiert du rhum et de la menthe.

Le rhum blanc pour créer des desserts originaux

Consommer le rhum blanc

A lire aussi : Produits biodégradables : les nouveautés

Vous pouvez émerveiller vos convives en ajoutant une touche d’originalité à vos desserts grâce à une incorporation de rhum blanc. Ce spiritueux a la particularité d’ajouter une saveur caramélisée ou légèrement épicée à vos préparations. Il saura relever le goût de vos desserts flambés et peut être utilisé dans l’élaboration de pâtes à crêpes.

Parmi les desserts à base de rhum blanc les plus simples à réaliser figurent la tarte Tatin flambée au rhum ou encore le baba au rhum. Le rôle de la boisson dans ces desserts est essentiellement d’apporter des notes puissantes à l’ensemble de la préparation. La plupart du temps pour la préparation des desserts, le spiritueux s’incorpore dans la pâte à gâteau.

Le rhum blanc dans un plat salé

Le rhum blanc présente l’avantage d’être moins sucré que les autres types de spiritueux. Il peut être donc utilisé aussi bien pour la préparation des desserts sucrés que dans les plats salés. Ainsi, vous pouvez vous servir du rhum blanc comme ingrédient pour la réalisation d’un Tartare frais ou d’un plat de poisson au citron et au piment.

Si vous souhaitez marier vos plats salés avec un spiritueux légèrement sucré, vous pouvez utiliser du rhum blanc traditionnel. Ce type d’alcool réalisé à partir de mélasse peut ajouter une touche vanillée ou un arôme de noix de coco à vos plats. Il saura accompagner des crevettes au lait de coco ou des plats réalisés à partir de produits de la mer.

Le rhum blanc arrangé

Depuis quelques années, le rhum arrangé connaît un succès grandissant. Il s’agit d’une préparation élaborée à partir de la macération de fruits, d’épices et de plusieurs autres ingrédients dans du rhum blanc. Cette réalisation est particulièrement appréciée pour son côté festif et chaleureux. Elle vous fait également découvrir des saveurs jusqu’alors inconnues de vous.

Très peu de règles s’imposent à vous pour la réalisation du rhum blanc arrangé. Le choix des ingrédients à utiliser dépendra surtout de vos goûts. Cependant, certains mélanges sont à éviter, notamment la macération dans du rhum vieux. Si vous doutez des combinaisons à réaliser, orientez-vous vers le rhum blanc agricole. Il peut se marier avec tous les ingrédients.