Les plats originaux cà xỉu à Ha Tien

20 septembre 2017

Lors de voyage à  Ha Tien (Kien Giang), les  touristes  auront la chance de profiter  d’un plat unique de ce  territoire, c’est le cà xỉu.

Lire également : Comprendre le lever et coucher du soleil : orientation et horaires

La particularité de cà xỉu

Le nom de ce plat reste l’attirance pour les touristes car rarement  on a l’opportunité d’entendre le nom d’une  spécialité si étrange.

À propos de Ha Tien, beaucoup de gens pensent  au charme d’une cuisine qui  lien la cuisine vietnamienne-chinoise-khmère. Lors de voyage à Ha Tien, si vous avez  mangé une fois  ce plat, vous comprendrez  pourquoi les plats délicieux à Ha Tien deviennent  une expérience à ne pas manquer de ce territoire. Tout le monde qui  voit le  le cà xỉu a un sentiment de peur, on n’ose pas d’en profiter. L’apparence de cà xỉu  est assez similaire aux espèces bivalves, mais aussi comme des insectes aux  antennes longues et grandes. S’il n’y a pas  d’introduction  des habitants,  personne ne veut déguster ce plat.

A lire également : Le mobil home en guise d’habitat pour les vacances

Le cà xỉu vit dans les rivières, les estuaires de la mer et se concentre principalement  dans le  marais Dong Ho, la ville d’Ha Tien. Comme les huîtres,  cà xỉu  vive dans des sols boueux, il a donc de longues antennes pour la mise à la terre et trouver de la nourriture. La saison  de reproduction des cà xỉu  dure de juin à août chaque année. Quand  on a attrapé le cà xỉu, on le marine. Alors, les restaurants l’ont acheté  et préparent les plats originaux  pour la cuisine Ha Tien. En particulier,  les hommes préfèrent son antenne croquante.

Les plats originaux de cà xỉu

Le cà xỉu est lavé et pris pour faire la sauce de poisson, une couche de sel  correspond à  une couche de sel. Selon le goût,  on peut faire avec l’eau de sel,  le grain de sel en ajoutant du sucre.  Ce processus exige  la technique, l’expérience et l’ingéniosité. La qualité de la sauce  dépend à  la façon de faire la sauce.

Les habitants locaux croient que la veille sur les bateaux  de pêcher ont toujours  la sauce de poisson à cà xỉu pour  manger avec le  riz chaud. Ce plat traditionnel est devenu la spécialité d’Ha Tien. Un autre plat populaire d’Ha Tien  qui est présenté souvent au menu des restaurants  est la salade de cà xỉu. La préparation  de ce plat est semblable à la salade de mangue ou de crapaud.

Le charme d’un plat simple et unique appelé cà xỉu rend la cuisine Ha Tien devient plus attrayant pour les touristes lors de voyage à Ha Tien.  En allant à Ha Tien, les touristes doivent  déguster une assiette de cà xỉu  et profiter le voyage marine poétique.

Confort et technologie : la nouvelle norme en matière de vêtements

Le monde de la mode et de la technologie évolue à une vitesse fulgurante. Là où

Plan de gestion de la dette : Comment annuler efficacement ?

Une dette effacée peut parfois coûter plus cher qu’un remboursement partiel, selon les modalités fixées par

Famille : découvrez les valeurs et l’importance des liens familiaux

Certains pays imposent des congés pour s’occuper d’un parent malade, tandis que d’autres ignorent le soutien