Entreprise

Pourquoi acheter une fontaine à eau pour son entreprise ?

Pourquoi acheter une fontaine à eau pour son entreprise ?

Le travail occupe une place importante dans la vie de chaque employé d’une structure. Parce que l’entreprise représente une seconde famille, nombreux sont les employeurs qui ont adopté des mécanismes pour rendre le climat de travail plus convivial et augmenter la productivité de l’équipe. On peut parler ici de l’installation des fontaines à eau. L’eau permet aux employés de s’hydrater et de se rafraîchir. En plus de ces deux notions, plusieurs autres raisons favorisent l’installation des fontaines à eau dans les locaux d’une entreprise. 

Pour la protection de l’environnement

Plusieurs personnes se mettent au vert pour donner une chance de survie à la planète. Dans les sociétés, il est important d’apporter sa pierre pour la protection de l’environnement. Pour cela, le choix d’une fontaine à eau est fait au détriment des bouteilles en plastique. Si tout le monde s’y met, l’emploi des fontaines à eau permettra de réduire la production de ces bouteilles. En plus de la protection de l’environnement, la fontaine à eau permet de réaliser des économies considérables. L’eau embouteillée est plus coûteuse que l’eau simple. En choisissant une fontaine à eau, vous faites jusqu’à 30 % d’économies. 

A lire en complément : Quels sont les endroits où on peut acheter une puff ?

Pour accroître la productivité du groupe

Le corps a besoin d’eau pour assurer son fonctionnement normal. Il est donc important de mettre à disposition de votre personnel de quoi se désaltérer tout le temps. C’est un besoin vital qu’il faut assouvir. La simple présence de cette fontaine dans vos locaux permet de rendre les employés plus en alerte et de renforcer les liens entre collègues, ceci à travers des pauses-café. 

A voir aussi : Les meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse