Prends ma place : location de parking entre particuliers près des aéroports


Voyager sans perdre une fortune dans le stationnement de votre véhicule, c’est désormais possible avec « prends ma place », une solution de location de parking entre particuliers près des aéroports. Il faut dire qu’il s’agit d’un concept récent, mais qui permet de faire face au surnombre au niveau des aéroports français. Alors, que ce soit pour un week-end, une semaine de vacances ou pour un long courrier, le fait de réduire vos frais de dépense de parking vous permettra de réaliser des économies sur votre voyage.

Une plateforme collaborative a été mise en place

Pour matérialiser ce projet, la plateforme collaborative « prendsmaplace » a été mise en place. Il s’agit d’un espace collaboratif qui compte plus de 300 loueurs particuliers qui sont situés près des aéroports de Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Genève, Marseille, Roissy, Lyon, Nice, Bâle-Mulhouse. Ils sont prêts à garder votre véhicule dans leur propriété, de déposer et d’aller chercher leurs hôtes à l’aéroport avec un prix nettement plus attractif que dans un parking aéroport Saint Exupéry. En plus des économies que vous pourrez réaliser sur le stationnement et le transfert à l’aéroport, ce mode de collaboration facilite les liens sociaux entre particuliers.

Un principe de fonctionnement simple

Le fonctionnement de la plateforme reste très simple : le voyageur se gare chez le particulier qui se charge de le déposer puis d’aller le chercher à l’aéroport. Ensuite, le voyageur conserve ses clés ses clés de voiture et le prestataire vient le récupérer à l’aéroport à son retour de voyage. Au retour, il suffit simplement de se signaler et le prestataire viendra le chercher pour le ramener à sa voiture. Sur l’aéroport de Strasbourg, par exemple, le fondateur du site propose également ses services en assurant la location de parking et surtout la navette jusqu’au terminal d’embarquement afin de montrer le sérieux de cette nouvelle prestation lancée en 2014.

Un business à la mode

Avec les nouvelles habitudes de consommation, l’heure est désormais à la collaboration pour plusieurs services tels que le transport, la restauration, le parking aéroport Saint Exupéry, les services mobiles, etc. Dans un contexte de crise économique, c’est un concept qui s’est développé aux États-Unis avec Uber et Air Bnb avant de conquérir l’Europe. Une ubérisation de l’économie qui continue de jour en jour et qui impacte directement sur nos habitudes de consommation au quotidien.