Que faut-il savoir sur le call tracking ?


Call Center

Avec le développement du marketing digital, beaucoup d’entreprises se tournent vers le call tracking. Cependant, certains gestionnaires ont toujours du mal à intégrer ce système de suivi d’appels au sein de leur structure. Souhaitez-vous en apprendre davantage sur cet outil afin d’en tirer profit ? On vous en parle ici.

Ses avantages

Le Call tracking de centre d’appels vous permet avant tout d’obtenir une optimisation du retour sur investissement de votre budget marketing. Il vous aide à identifier l’origine des appels entrants et vous offre la possibilité d’ajuster votre stratégie en fonction de cela. Ensuite, cette solution enregistre un nombre infini de données. Vous pourrez ainsi découvrir les mots clés et les messages qui marchent le plus auprès de vos clients.

A lire également : Pourquoi utiliser un cabinet de recherche ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer des analyses afin de déterminer les campagnes de marketings qui fonctionnent ou celles qui rencontrent des difficultés. Le call tracking vous offre également une grande visibilité dans le sens où vous pouvez atteindre beaucoup de prospects selon vos efforts. Enfin, il vous accompagne dans le suivi de vos potentiels acheteurs à partir des interactions téléphoniques.

Les cas d’utilisations

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser en premier lieu ce système pour adopter une meilleure stratégie digitale. Grâce au call tracking, vous obtiendrez les résultats de vos campagnes marketing. Ensuite, il est l’outil idéal si vous souhaitez mesurer le retour sur investissement et le nombre de leads.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un cabinet de recherche ?

De plus, il vous permettra de déterminer votre coût de contact réel en vous donnant accès à des rapports détaillés sur vos clients. Ainsi, vous pourrez modeler votre budget en fonction des éléments recueillis. Pour finir, l’usage de ce système témoigne de la qualité et de l’expertise de votre équipe. Sa présence dans les entreprises devrait donc être indiscutable.

Les bonnes pratiques à adopter

Avant d’installer ce système dans votre entreprise, vous devez prendre certaines précautions. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les numéros de téléphone de vos campagnes marketing non digitales sont prêts. Votre plateforme de call tracking doit également l’être.

Faites en sorte que cette solution soit adoptée au sein de votre équipe. Ensuite, pensez à configurer de façon précise l’insertion dynamique de numéros. Cette opération vous permettra de générer les données les plus solides possible. De plus, mettez un accent particulier sur l’intelligence conversationnelle. Cette dernière vous aidera en réalité à analyser l’interaction entre votre société et le client. Pour finir, exploitez les données issues des enregistrements d’appels.

Son principe de fonctionnement

La méthode de fonctionnement du call tracking est assez simple. En effet, un numéro virtuel est assigné à la place de votre vrai contact. Son objectif est de vous renseigner sur l’identité de l’appelant, la source de l’appel, la date, l’heure et la durée. Ce système est opérationnel sur les supports online comme offline. On peut citer les e-mails, les sites internet, les flyers, etc.

Retenez donc que l’usage du call tracking est bénéfique pour l’amélioration des ventes d’une entreprise au vu de ses avantages. Car, il renforce le lien entre le client et la société avec un  principe de fonctionnement très simple.