Quel type de balançoire choisir ?


Vos enfants réclament une balançoire pour s’amuser quand il n’y a pas école ? C’est sûr que tous les enfants méritent d’en avoir une. Vous pouvez en installer une très facilement dans votre jardin, quelle qu’en soit la superficie. Voici tous nos conseils pour la choisir au mieux !

Choisir une balançoire solide et de qualité

A lire également : Comment souscrire une assurance habitation ?

Il existe une multitude de modèles qui peuvent répondre aux attentes de tout le monde. Mais avant tout, assurez-vous de la qualité de la balançoire. Acheter une balançoire chez Gamm Vert vous garantit l’acquisition d’une balançoire d’une qualité de fabrication irréprochable.

L’espace disponible dans le jardin

Pour être sûr d’installer la balançoire la plus adéquate, prêtez attention à l’espace disponible dans votre jardin. Pour des raisons de sécurité, une balançoire doit avoir un espace dégagé de 2m tout autour. La hauteur de la balançoire est à choisir en fonction de l’âge moyen des enfants qui y jouent. Par ailleurs, il ne faut jamais laisser les enfants jouer sans surveillance.

A lire en complément : Quel budget pour des fenêtres en bois sur mesure ?

Les différents agrès à intégrer

Tous les enfants aiment se balancer dans les airs pendant des heures. Mais à force d’y jouer tous les jours, ils peuvent se lasser. Vous pouvez ainsi acheter un portique qui peut accueillir plusieurs sortes d’agrès, comme les anneaux, les cordes, ou encore les trapèzes, pour enrichir les activités de la balançoire.

Le matériau de la balançoire

Sur le marché actuel, vous remarquerez que la balançoire est soit en métal soit en bois. Le bois est apprécié pour son charme naturel et son côté chaleureux ainsi que sa solidité. La balançoire en métal ne manque pas d’atouts non plus. Elle est solide, résistante et facile à installer. Il est à noter que la balançoire en bois est la plus coûteuse des deux versions.

Comment équiper la balançoire de vos enfants ?

Les balançoires modulables sont les plus intéressantes. Cela veut dire qu’elles peuvent intégrer plusieurs agrès, mais également plusieurs stations. Vous pouvez par exemple penser à un petit toboggan pour agrémenter la balançoire. Ainsi, l’installation d’une balançoire peut être le commencement d’un projet d’aire de jeux complète.

Au fur et à mesure, vous pouvez penser à l’ajout d’une petite plateforme couverte ou encore d’une maisonnette. Une balançoire dans un espace vert, c’est tout simplement le must. Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour entretenir le gazon dans une boutique de jardinerie en ligne. Vous pourrez également y trouver de quoi remplir le bac à sable des enfants.