Finance

Quelle est la meilleure banque en France ?

Les banques occupent une place très importante dans l’économie mondiale. Avec cette ère de la mondialisation, elles deviennent de plus en plus indispensables et se doivent d’être plus proches des populations. En effet, les banques deviennent nombreuses et elles diffèrent l’une de l’autre par leurs offres. Quelle est la meilleure banque en France ? La réponse se trouve ici.

La banque BNP Paribas

BNP Paribas est la banque traditionnelle classée en tête du palmarès des meilleures banques en France. Cette place lui est due à cause de sa rentabilité et de son activité commerciale performante. Il faut noter qu’en 2019 son produit net bancaire a augmenté de 4,9 % à 44,6 milliards d’euros. Aussi, la part nette du groupe est de 8 173 milliards d’euros selon les dits de son leadership.

A voir aussi : Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable à miner ?

Les offres de la banque

La banque BNP Paribas vous donne la possibilité de faire vos retraits sans aucuns frais. Cela dans tous ses distributeurs et dans tous ses réseaux partenaires. Elle vous permet de faire des virements instantanés et illimités.

Par ailleurs, son offre la plus intéressante est la formule « Esprit libre ». Cette formule se présente en deux offres. Une première offre pour les jeunes de 18 à 24 ans et une autre pour les clients de plus de 25 ans.

A lire également : Comment annuler un virement bancaire en ligne ?

Toutefois, avec la formule « Esprit libre » vous bénéficiez d’un compte et d’une carte bancaire ainsi que d’une assurance pour vos moyens de paiement. Aussi, vous avez droit à un site et une application pour suivre et gérer votre compte.

De plus, avec la banque BNP Paribas vous bénéficiez d’une offre de bienvenue. Celle-ci vous donne droit à 80 euros offerts plus un an de gratuité sur la formule « Esprit libre ».

Les avantages clients de la banque

En tant que client de la banque BNP Paribas, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à savoir :

  • l’expertise d’un conseiller BNP Paribas pour tous vos projets ;
  • environ 2000 agences partout dans la France ;
  • la gestion à distance de vos comptes grâce à leur site et leur application.

En outre, BNP Paribas est une banque responsable qui s’engage à respecter votre vie privée.

Les banques traditionnelles en France les mieux cotées

En matière de meilleures banques traditionnelles en France, la banque BNP Paris vient en tête suivie du Crédit Agricole et de la Société Générale.

Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est une banque historique du secteur agricole en France. Elle est classée en tête du réseau mondial des banques coopératives et mutualistes. Cet établissement financier propose également plusieurs offres, mais qui sont toutes associées à une seule carte bancaire. Cette banque accorde des prêts immobiliers et des crédits à la consommation. Elle vous permet aussi d’épargner, de souscrire une assurance vie et de faire des placements.

Société Générale

La Société Générale est une banque historique. Avec elle, vous bénéficiez de diverses offres complètes adaptées à votre profil. Elle vous propose :

  • un compte courant ;
  • une carte bancaire ;
  • des crédits, etc.

Vous devez également savoir que l’ouverture d’un compte à la Société Générale peut se faire 100 % en ligne. Par ailleurs, même si ses prix sont souvent plus élevés, vous bénéficiez quand même d’une sécurité et d’un service de gestion de compte optimal.

Quelques banques en ligne très prisées de France

Pour rappel, il existe les banques traditionnelles avec une présence physique et les banques en ligne qui ne disposent pas d’agence. Au nombre de ces banques en ligne, voici une liste des meilleures en France :

  • Hello Bank ;
  • Boursorama banque ;
  • Monabanq ;
  • BforBank, etc.

Par ailleurs, il faut noter que Hello Bank appartient à BNP Paribas et Boursorama banque à la Société Générale.