Actu

Quelles sont les meilleures actions Télécom françaises ?

En France, le secteur de la télécommunication compte de nombreux prestataires. Entre les grandes sociétés de renoms et les petites sociétés, chacun essaie de tirer son épingle du jeu. D’un autre côté, de nombreux investisseurs s’intéressent désormais aux actions télécom. Mais un investissement réussi implique au préalable une étude du marché. Pour ce faire, vous retrouverez ici une liste des meilleures actions télécom française pour investir.

Orange

Orange figure parmi les meilleures actions télécom sur lesquelles trader. Orange est le leader des opérateurs télécoms en France. Cette société propose des services de téléphonie mobile et compte plus de 214,1 millions de clients. Aussi, ses enseignes sont présentes non seulement en France, mais aussi :

A voir aussi : Où trouver un remorquage de voiture pas cher ?

  • En Espagne ;
  • Au Royaume-Uni ;
  • Dans les Caraïbes ;
  • En Pologne ;

La majeure partie de ses revenus lui est donc générée par ses prestations. Ce qui représente d’ailleurs les 79 % de son chiffre d’affaires. Orange est une société à fort potentiel, notre guide « Tout savoir sur l’action orange » vous en dira davantage.

En effet, Orange est une entreprise très performante sur tous les plans. En 2021, ses services ont connu une croissance très remarquable et accélérée. Les revenus issus du mobile ont augmenté de plus de 5,6 %, ceux de la convergence de plus de 2,9 % et le haut débit fixe de 5,2 %. En 2022, les actions orange ont un fort potentiel haussier.

A lire aussi : Comment choisir un hôtel avec un bon rapport qualité/prix ?

SFR

SFR est aussi un poids lourd de la télécommunication en France. Cette société jouit d’une grande notoriété et emploie plus de 38 millions de travailleurs résidants en France.

L’action SFR a été introduite dans le marché boursier en 2015. Elle opère dans la vente de prestations de télécommunications et de vente d’espace publicitaire. En 2016, SFR s’est alliée à Numericable afin de proposer des offres ADSL et FTTH. Il est l’un des concurrents de tailles d’Orange. Vous pouvez vous rendre sur https://www.cairn.info/ pour en savoir plus sur l’histoire des grandes sociétés de télécommunication françaises.

Par ailleurs, le catalogue des offres de SFR est très riche et répond aux besoins de tout type d’abonnées. Le chiffre d’affaires au premier trimestre de l’année 2021 démontre une grande progression sur la fibre. Plus de 3 555 millions de clients contre 3 335 millions en décembre 2020. Aussi, cette société a recruté dans la même période plus de 220 000 employés.   Et c’est ainsi qu’ont progressé les chiffres chez SFR tout au long de l’année.

En ce qui concerne sa performance financière, le chiffre d’affaires de SFR a augmenté de plus de 3,6 % pour le compte de l’année 2021.

Bouygues
Bouygues est un groupe industriel français. Il intervient dans divers domaines notamment :

  • La construction d’infrastructure ;
  • Le service de télécommunication ;
  • L’énergie et le transport ;
  • L’immobilier ;
  • Les médias.

Bouygues étend ses services en France, dans l’Europe en général, en Amérique, en Asie, en Océanie, et en Afrique. À l’origine, ses prestations ne concernaient que la construction d’infrastructures. Mais très vite, le groupe s’est diversifié. Il a réalisé de très bons résultats sur son chiffre d’affaires en 2021. Plus de 27,5 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de 2021. Ce qui traduit une augmentation de 10 % par rapport au chiffre d’affaires de 2020.

À la fin de l’an 2021, sa trésorerie comptabilisait plus de 12 milliards d’euros disponibles avec un taux d’endettement s’élevant à 2,6 milliards.

En résumé, la liste des actions télécom française est longue. Après analyse des cours des actions de chaque société, vous pourrez faire un choix et la négocier sur les plateformes de trading.