Actu

Quels sont les services proposés par un photographe de mariage ?

Pour garder de beaux souvenirs de votre mariage, vous devez faire appel à un photographe de mariage. Il est en effet apte à rendre l’événement unique. Pour cette raison, il doit être un professionnel afin de garantir une qualité des prises de vues. Que savoir en réalité des services proposés par un photographe de mariage ? Éléments de réponses ici.

L’organisation d’une séance de photo prénuptiale

Le recours à un photographe de mariage est un meilleur choix à faire pour immortaliser votre union. En effet, ce dernier vous propose divers services parmi lesquels on a l’organisation d’une séance de photo prénuptiale. De quoi s’agit-il concrètement ?

A lire en complément : Mon avis sur la friteuse sans huile, un appareil très pratique

Période prénuptiale : que savoir ?

La période prénuptiale, comme l’indique mieux son nom, vient avant le mariage. C’est au cours de cette période qu’il est recommandé aux futurs mariés de faire un bilan prénuptial ou une consultation préconceptionnelle. Cela leur permet de faire le point sur des aspects relatifs à leur santé.

Cependant, durant cette même période, le photographe de mariage vous propose une séance de photo. C’est après tout, une idée géniale qui marquera à jamais votre union. Vous vous demandez certainement ce qui se fait durant ces séances ? En réalité, au cours de ces séances, le photographe vous fait des prises de vue à deux. Pas besoin de membres de familles ou autre. Juste, vous deux.

Lire également : Le coaching développe les compétences professionnelles

Séance de photo prénuptiale : quelques activités à faire

La plupart du temps, les prises que vous, proposent les photographes sont inventives. Il n’y a donc pas une liste standard de postures ou de lieux à visiter pour faire les photos. Parlant justement de lieux, le photographe peut vous proposer des endroits romantiques et magnifiques pour réaliser des prises parfaites.

Ce sont des espaces symboliques qui ont une grande valeur pour votre couple. Vous aurez peut-être la chance de redécouvrir votre compagnon, de mieux l’admirer… ça n’en manquera pas ! N’hésitez alors pas à faire des propositions de lieux au photographe. Le bord du lac, la plage… le lieu de votre premier rendez-vous, pourquoi pas !

Des photos prénup : quel intérêt ?

Ces images permettront au photographe de réaliser :

  • Un album photo original ;
  • Des coupes de vidéos sur mesure ;
  • Les faire-part ;
  • Les menus ;
  • Les programmes de messe ;
  • Les remerciements ;

Enfin, des gadgets de tout genre : porte-clés, t-shirt.

Le reportage photo

En dehors des photographies prénuptiales, le photographe de mariage peut vous proposer un reportage vidéo. Encore appelée photographie documentaire, la photographie de reportage vise à capturer l’événement. Ainsi, vous pourrez admirer les points forts de votre mariage de manière narrative.

Ici, les images, en plus d’avoir une histoire, racontent elles-mêmes une histoire. Elles vous rappelleront chaque détail de cet événement mémorable. Il y aura donc de quoi vous replonger dans le passé. Votre arrivée et celle de votre compagnon, votre entrée en salle, votre habillement, votre démarche, l’instant des câlins, les émotions. C’est autant de séquences que couvrira le photographe mariage.

Pour réussir leur boulot, les spécialistes de la prise de vues proposent très souvent des photos des préparatifs de mariage. Ainsi, ces derniers vous prennent en image de façon séparée, bien évidemment, avant l’heure. Vous vous souviendrez plus tard de votre séance de maquillage. Ce sera aussi l’occasion de revoir la robe de la mariée, la coiffure faite, le costume et bien d’autres petits détails qui ont ponctué ce jour inoubliable.

L’impression des images

Contrairement à ce que pensent certains, les services du photographe de mariage ne se limitent pas aux prises de vue avant et après l’événement. C’est d’ailleurs là que commence un autre travail qui nécessite tout son professionnalisme. Il s’agit de l’impression des images. En quoi consiste-t-elle ?

En réalité, quand les photos sont prises, elles sont conservées dans la mémoire de l’appareil photo. Ensuite, elles sont envoyées au laboratoire pour traitement. À ce niveau, les images sont modifiées puis assemblées pour reconstituer l’événement.

Certains photographes de mariage peuvent vous proposer de réaliser un book photo spécial. Cela vous permettra de réunir les meilleurs clichés. Par contre, il est possible d’imprimer vos photos sur du tissu ou sur des mugs. Quoi qu’il en soit, les services proposés par un photographe de mariage sont divers. Chacun d’eux participe d’une manière ou d’une autre à la réussite de l’événement.