Entreprise

Qu’est-ce que la formation massage amma assis ?

La formation massage amma assis ou encore appelé massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation qui est pratiquée sur une chaise ergonomique. C’est un massage qui permet de soulager par le toucher. c’est une pratique qui se développe de jour en jour pour lutter efficacement contre le stress. Découvrez dans cet article, quelques informations nécessaires sur la formation massage amma assis.

Formation massage amma assis : de quoi s’agit-il ?

La formation massage amma assis est une approche énergétique millénaire. Elle est basée sur les différents principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Elle combine différentes techniques corporels qui s’apparentent à la réflexologie à la chiropratique et au massage suédois. Cette formation massage amma assis a pour objectif principale surtout les blocages énergétiques, de prévenir et de maintenir la santé. Elle exerce une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des muscles et des articulations.

A lire en complément : Que savez-vous sur la gestion des données ?

En plus d’être un stimulant, elle permet particulièrement d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. La formation massage amma assis se pratique généralement sur une chaise tout en excluant le traitement des jambes.

Quel est le protocole de la formation massage amma assis ?

Le protocole de la formation amma assis est relativement simple. La séance est vivement menée sur une personne habillée à travers ses vêtements. Sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette séance est travaillé entre 15 et 30 min par un enchaînement très précis. Elle est composée d’étirement, de pressions, de percussions et de balayages.

A découvrir également : Nos 5 astuces pour organiser un évènement professionnel en Seine et Marne

En passant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir le praticien remonte vers la tête du patient. Tout ceci lui permet d’identifier les zones de tensions pour les corriger et les soulager afin d’aider le patient à se relaxer et distribuer l’énergie correctement dans son corps.

Quels sont les avantages de la formation massage amma assis ?

Les bienfaits de la formation massage amma assis sont très nombreux :

  • Elle stimule les différents méridiens d’acupuncture
  • Elle active relativement la circulation d’énergie dans le corps
  • Elle agit immédiatement sur le patient
  • Elle procure une sensation d’une relaxation générale et une détente mentale et physique, ce qui permet au patient de reprendre avec plus de concentration et de créativité sont activés.
  • Elle assure l’élimination de la douleurs musculaires, de la fatigue, du stresse et des tensions.
  • Elle favorise en général l’épanouissement individuel et collectif

Pour finir, elle offre un bien-être intérieur total pour le patient.

Quels sont les contres indications de la formation massage amma assis ?

En premier lieu, vous devez savoir qu’il n’y a pas de contre indication en formation massage amma assis. Vous devez simplement prendre quelques précautions. La formation massage amma assis s’adresse particulièrement à tout public sans toutefois oublier qu’elle peut être effectuée dans n’importe quel endroit ( bureau, maison, cabinet privé). Elle nécessite tout simplement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par ailleurs, il est très nécessaire de prendre des précautions pour les personnes à la peau sensible ou les personnes malades.