Pourquoi recourir aux services d’un coach-restaurant ?


ouvrir un restaurant

Les personnes souhaitant reprendre un restaurant, en monter un ou encore sauver leur enseigne devront faire appel à un coach-restaurant. Ce dernier se chargera de les épauler, de leur fournir des conseils dédiés et de les guider pas à pas dans la réalisation de leurs projets. Plus qu’un simple consultant, cette personne se révèlera d’une aide précieuse tout au long des étapes.

Quel est le rôle du coach-restaurant ?

Le coach restaurant est une activité qui fut mise en exergue par des émissions de télévisions cultes comme Cauchemar en cuisine où Philippe Etchebest vient à la rescousse des restaurants en difficultés. Neoengineering propose également des coachs spécialisés qui permettent à leurs clients de disposer de conseils concernant les meilleures manières de faire de leur enseigne, un restaurant à succès. Le consultant-restaurant se charge alors d’aiguiller ses clients sur les techniques qui permettent d’attirer de nouvelles clientèles, de fidéliser les clients et d’améliorer la productivité et les chiffres d’affaires du restaurant. Il conviendra de rappeler que le consultant se devra d’avoir quelques connaissances du secteur et de l’ambiance de travail qu’il y a généralement dans les restaurants. L’idéal est que le coach fut un ancien chef, qu’il connait les différents types de clientèles, le budget qu’il faudra mobiliser pour tel ou tel projet ou encore les meilleures formules à adopter selon la catégorie du restaurant. Le coach devra se servir de son vécu pour aider et conseiller sur la meilleure voie à suivre. Il se devra également d’analyser les forces et les faiblesses de l’enseigne et de tout faire pour que ces faiblesses se transforment également en force. Et comme le consultant prodigue un accompagnement suivi de son client et de ses activités. Le client devra alors mettre en pratique de différents conseils et les enseignements qu’il a reçus de son coach s’il souhaite avoir de bons résultats.

En clair, toutes les personnes souhaitant redynamiser leur activité, reprendre un restaurant, améliorer son chiffre d’affaires ou optimiser son rendement devront faire appel à un coach-restaurant qui les aidera à gagner en qualité et en temps de production, à améliorer leur chiffre d’affaires et à les aider à remettre le cap.