Pratique le matelas en mousse

0

Choisir un matelas est une entreprise qui est loin d’être simple à partir du moment où l’on veut des nuits reposantes et agréables. La prise de décision est d’autant plus difficile lorsque l’on opte pour un matelas en mousse. Ce type de matelas est en effet disponible avec de différents composants et de gammes variées. Selon vos besoins, vos attentes ainsi que votre budget, devrez-vous opter pour un matelas en mousse de polyuréthane, de laine, de latex ou de polyester ?

Matelas polyester

Les matelas en mousse de polyester représentent la majorité des matelas fabriqués avec une mousse synthétique. Légers, pas cher et résistants aux pressions mécaniques durant la nuit, les matelas polyester conviennent aux personnes souhaitant des nuits de confort au meilleur prix. Le polyester nécessite d’ailleurs peu d’entretien.

Matelas polyuréthane

Ce sont des matelas réalisés avec une mousse extrêmement moelleuse obtenue grâce à une technique de polyaddition. Ne demande qu’une très faible densité (25kg/m3) pour être ferme, cette matière synthétique offre un matelas ultra léger. Les matelas en mousse de polyuréthane s’adressent aux personnes en quête de sommeils de douceur et de confort optimal.

Matelas latex

Les matelas latex sont des matelas fabriqués à base de latex naturel et/ou synthétique. Le latex est un caoutchouc ultra léger et 100 % hypoallergénique.  Affichant une densité supérieure à 90 kg/m3, ces matelas conviennent à ceux qui souhaitent un matelas conciliant fermeté, douceur et longévité. Ils sont proposés avec des zones de confort pour vous assurer des nuits aussi douces que confortables et régénératrices.

Matelas mémoire de forme

Les matelas mémoire de forme sont des ma07telas en mousse de Polyuréthane comme ici https://matelas.sensog.com/, comme leur nom l’indique, ayant la particularité de s’adapter à la position de votre corps durant la nuit. Ils ont ainsi la qualité de vous garantir un confort plus personnel tout en vous permettant de bénéficier de tous les avantages d’un matelas en mousse de polyuréthane.

Matelas haute résilience

Un matelas haute résilience est un matelas fabriqué avec une mousse comprimée à froid pour obtenir un matelas conciliant un très haut niveau de résilience, de fermeté et de souplesse. C’est alors le matelas de votre rêve si vous accordez une importance capitale à la résistance aux pressions mécaniques et à un soutien orthopédique optimal.

Matelas en laine

Le matelas en laine bénéficie de tous les avantages de la laine. En plus d’être une matière naturelle 100 % hypoallergénique, la laine permet de fabriquer un matelas doux et ferme. Disponible sur le marché avec deux modes de conception différents (100 % laine et mixe laine et latex), ce matelas est conçu pour conserver toutes ses qualités pendants 10 à 20 longues années.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com