Annexx mise sur la région PACA pour son développement dans le sud


Depuis novembre dernier, on peut dire que la société Annexx a bien réussi son implantation dans le sud avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Marseille. En effet, ce spécialiste de la location d’espaces pour le stockage a récemment entamé une phase de conquête de nouveaux marchés en France et mise en ce sens sur la région PACA pour son développement dans le sud. Son installation en Provence Alpes Côte d’Azur est significative et témoigne de son engagement à conquérir le marché du sud français.

Un développement axé sur secteur professionnel

À travers cette implantation dans la région PACA, Annexx vise surtout le segment professionnel pour le développement de ses activités. En tant qu’acteur majeur dans le secteur de la location d’espaces de stockage, la société mise sur des solutions professionnelles, notamment la location bureau en PACA, de postes de travail, mais aussi de salles de réunion. Pour le moment, les contrats d’engagements sont sans durée fixe pour le client et ceci concerne les locations pour quelques mois ou pour une demi-journée. Annexx fait en sorte que le client se sente libre en adaptant surtout son offre aux nouvelles pratiques constatées dans les entreprises. Par exemple, les bureaux équipés et fermés permettent aux clients de bénéficier du même environnement de travail qu’en entreprise. Ils sont ainsi adaptés aux TPE, PME et aux professions libérales.

Annexx, un opérateur haut de gamme

annexx professionnels

Se réclamant comme le 4e opérateur national, Annexx fait face à une rude concurrence issue de groupes tels que Homebox. Cependant, elle mise sur la différence et se spécialise en particulier sur le haut de gamme grâce à un service adéquat et des bâtiments bien placés et sécurisés. Le choix de la région PACA s’explique surtout par la rareté du foncier et par une concurrence moins acerbe dans la zone. Si l’on sait aussi que cette région est en train de connaitre un véritable renouveau dans le domaine de la création d’entreprises, Annexx aimerait bien se positionner en tant que leader dans ce domaine. En effet, la société de location bureau en PACA entend davantage s’axer au niveau du service à l’entreprise. Dans un contexte où les autoentrepreneurs et les starts-ups ont besoin d’espace de stockage, il faut dire que c’est un immense marché qu’Annexx entend exploiter grâce à des solutions souples.

L’avenir est dans le Sud

En ce moment, la structure Annexx basée à Marseille est en train de rénover plus de 600 m² de bureaux. Pour les box de stockage, ils sont disponibles depuis le mois de novembre. L’entreprise entend par ailleurs se déployer dans des villes comme Nice et Toulon, mais il faut dire qu’un projet immobilier prend toujours du temps. Selon les confidences du PDG d’Annexx les projets d’avenir de l’entreprise vont en partie concerner cette région.